Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Inter
Quelques jours après la prestation de serment du président Faure Gnassingbé pour un nouveau mandat de quatre ans, la dynamique Mgr Kpodzro qui a soutenu la candidature d’Agbéyomé Kodjo revient à la charge et remet en cause, la légitimité du président togolais.
Par le biais d’une sortie médiatique ce samedi 09 mai 2020 sur radio Kanal K, Edem Atsu Kwasi, Coordonnateur International de la Dynamique Mgr Kpodzro est intervenu pour jeter à nouveau de l’huile sur le feu. A l’en croire, la « libération du Togo aura lieu cette année ». Pour cela, il a lancé au nom de ladite dynamique, un appel au peuple togolais à qui il demande de se joindre à sa cause, rapporte Togo tribune.
« J’en appelle à tous les patriotes où qu’ils soient de tous les horizons à rejoindre la dynamique Monseigneur Kpodzro pour sonner le tocsin de la Libération nationale après le meurtre de trop, à travers le sacrifice rituel du Colonel Madjoulba. La libération du Togo c’est cette année 2020 qu’importe les apparences et les impostures nous sommes sur le chemin et ne peut en être autrement le Togo va être libérer plus vite avant même début du mois de septembre », a-t-il lancé.
Lire aussi : Djidénou Steve KPOTON : le juriste opine sur la décision (DCC N° 20-434) de la Cour constitutionnelle |
Plus loin, il rajoute : « Nous devons nous rassembler pour libérer le pays, nous devons mutualiser nos énergies, ce n’est pas un discours vain, ce n’est pas des incantations, c’est un acte conscient. Le moment est venu pour que nous laissons de côté nos petits calculs partisans que nous nous ressassions et que nous ayons pour seul objectif, libérer le Togo de la misère ».
Sous contrôle judiciaire depuis le 24 avril dernier, Gabriel Agbéyomé Kodjo qui autrefois donnait de la voix, a dû s’éclipser. Depuis son passage à la gendarmerie, on ne l’entend plus.
Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.