Togo

La dynamique Kpodzro fait le pari de libérer les togolais, septembre prochain

L’investigateur 10/05/2020 à 18:24

Quelques jours après la prestation de serment du président Faure Gnassingbé pour un nouveau mandat de quatre ans, la dynamique Mgr Kpodzro qui a soutenu la candidature d’Agbéyomé Kodjo revient à la charge et remet en cause, la légitimité du président togolais.

Par le biais d’une sortie médiatique ce samedi 09 mai 2020 sur radio Kanal K, Edem Atsu Kwasi, Coordonnateur International de la Dynamique Mgr Kpodzro est intervenu pour jeter à nouveau de l’huile sur le feu. A l’en croire, la « libération du Togo aura lieu cette année ». Pour cela, il a lancé au nom de ladite dynamique, un appel au peuple togolais à qui il demande de se joindre à sa cause, rapporte Togo tribune.
« J’en appelle à tous les patriotes où qu’ils soient de tous les horizons à rejoindre la dynamique Monseigneur Kpodzro pour sonner le tocsin de la Libération nationale après le meurtre de trop, à travers le sacrifice rituel du Colonel Madjoulba. La libération du Togo c’est cette année 2020 qu’importe les apparences et les impostures nous sommes sur le chemin et ne peut en être autrement le Togo va être libérer plus vite avant même début du mois de septembre », a-t-il lancé.

Lire aussi : Djidénou Steve KPOTON : le juriste opine sur la décision (DCC N° 20-434) de la Cour constitutionnelle

Plus loin, il rajoute : « Nous devons nous rassembler pour libérer le pays, nous devons mutualiser nos énergies, ce n’est pas un discours vain, ce n’est pas des incantations, c’est un acte conscient. Le moment est venu pour que nous laissons de côté nos petits calculs partisans que nous nous ressassions et que nous ayons pour seul objectif, libérer le Togo de la misère ».
Sous contrôle judiciaire depuis le 24 avril dernier, Gabriel Agbéyomé Kodjo qui autrefois donnait de la voix, a dû s’éclipser. Depuis son passage à la gendarmerie, on ne l’entend plus.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook