Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Dans une correspondance en date du jeudi 23 avril 2020, le Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel du Bénin (CNPA-Bénin) s’est adressé ouvertement au président de la République, son Excellence Monsieur Patrice Talon. À travers cette note, il a été question de l’aide de l’État à la presse en général et du traitement accordé à la presse écrite privée en particulier, en ces temps d’élections communales et municipales, caractérisées par le contexte de la crise sanitaire due au Coronavirus. En effet, qu’il vous souvienne que, lors des élections présidentielles de 2016, l’actuel chef d’État, candidat d’alors avait pris des engagements vis-à-vis des professionnels des médias. Il s’agit des réformes qui vont permettre à la presse d’être libre, indépendante et autonome. Mais selon le CNPA-Bénin, force est de constater que des années durant, ses engagements ne sont pas pris en compte. De même, la correspondance fait remarquer aussi l’interdiction faite à la presse écrite privée de couvrir et de relayer la campagne électorale dans le cadre des élections communales du 17 mai 2020.
Pour sa part, le CNPA-Bénin qualifie cette interdiction comme une marginalisation. Et, cela prouve, à en croire le contenu de la lettre que la presse écrite est isolée des grands rendez-vous nationaux.
Lire aussi : Bénin : Les confidences de Wadagni sur la lettre de Talon aux partenaires financiers |
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.