Bénin/Assemblée nationale

La loi portant création, organisation et fonctionnement du HCPC adoptée

Osiris BEHANZIN 21/04/2020 à 10:18

Les honorables députés de la 8ème législature étaient en session ce lundi 20 avril 2020 au palais des gouverneurs à Porto-Novo. Au cours de cette plénière, ils ont adopté deux lois dont. Celles portant modernisation de la justice d’une part, et la seconde, portant création, organisation et fonctionnement du haut commissariat de la prévention de la corruption d’autre part.

Malgré la crise sanitaire sans précédent que traverse le pays depuis quelques temps, le président de l’Assemblée nationale, le Colonel des douanes à la retraite, Louis Vlavonou et ses collègues travaillent sans relâche pour le bon fonctionnement du parlement béninois et par ricochet, de l’Etat. C’est dans ce cadre que ce lundi, ils étaient en plénière pour l’adoption de certaines lois.
En effet, la première loi adoptée est relative à la modernisation de la justice et la seconde est celle portant création, organisation et fonctionnement du haut commissariat de la prévention de la corruption. Cette dernière loi vient a été votée en remplacement de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption dont le mandat est venu à terme il y a quelques semaines et dont le fonctionnement ne semble porter ses fruits. C’est pourquoi, dans le souci de mener une lutte efficace contre la corruption qui gangrène le pays, le projet de loi a été transmis au parlement le 1er avril 2020 après décision du gouvernement en conseil des ministres il y a quelques semaines.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook