Juventus

La machine à marquer, Ronaldo affole les compteurs, son entraîneur Maurizio Sarri jubile

L’investigateur 27/01/2020 à 12:04

Le Portugais Cristiano Ronaldo affole les compteurs en ce début d’année 2020 et contredit ceux qui l’ont annoncé sur le déclin. Sur une série de rencontres, le Portugais a chaque fois marqué.

C’est à croire que le mot déclin ne figure pas dans son quotidien en dépit de l’avancée de son âge (34 ans). En quatre rencontres jouées avec la Juventus durant le mois de novembre 2019, il n’a marqué le moindre but. Ce qui a fait dire à plusieurs médias qu’il est fini pour le football. Mais pendant cette période, il a toutefois placé quatre pions avec le Portugal. En effet, en ce début d’année, il flambe. L’un de ses buts, célébré sur la toile, a été celui marqué face à la Sampdoria où CR7 avait « défié les lois de la gravité en étant resté un moment en l’air, le tout avec une détente de 2m56 », selon footmercato. Sur les 10 derniers matches de la Juve, il a marqué 13 buts toutes compétitions confondues. « Je ne peux pas recevoir le crédit pour la forme actuelle de Ronaldo. Il faut saluer sa mère d’avoir mis au monde un tel spécimen. (...) Cristiano Ronaldo est dans une condition physique et mentale extraordinaire. Il marque avec une régularité incroyable. Sur le plan individuel, je ne vois pas où Ronaldo pourrait s’améliorer. Peut-être dans certains moments défensifs », a déclaré Son entraîneur Maurizio Sarri. Une très bonne nouvelle pour la Juventus. Une moins bonne pour l’Olympique Lyonnais, qui affrontera la Vieille Dame et CR7 le mercredi 26 février à 21 heures, ou pour l’équipe de France qui croisera son chemin lors de l’Euro 2020.
En somme ce sont des éloges qui visiblement couronnent les efforts du quintuple ballon d’or qui aura 35 ans le 5 février prochain.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook