Inter
Burkina Faso : pour soupçons de coup (…) 21 avril 2025Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée (…) 21 avril 2025Politique
Le Portugais Cristiano Ronaldo affole les compteurs en ce début d’année 2020 et contredit ceux qui l’ont annoncé sur le déclin. Sur une série de rencontres, le Portugais a chaque fois marqué.
C’est à croire que le mot déclin ne figure pas dans son quotidien en dépit de l’avancée de son âge (34 ans). En quatre rencontres jouées avec la Juventus durant le mois de novembre 2019, il n’a marqué le moindre but. Ce qui a fait dire à plusieurs médias qu’il est fini pour le football. Mais pendant cette période, il a toutefois placé quatre pions avec le Portugal. En effet, en ce début d’année, il flambe. L’un de ses buts, célébré sur la toile, a été celui marqué face à la Sampdoria où CR7 avait « défié les lois de la gravité en étant resté un moment en l’air, le tout avec une détente de 2m56 », selon footmercato. Sur les 10 derniers matches de la Juve, il a marqué 13 buts toutes compétitions confondues. « Je ne peux pas recevoir le crédit pour la forme actuelle de Ronaldo. Il faut saluer sa mère d’avoir mis au monde un tel spécimen. (...) Cristiano Ronaldo est dans une condition physique et mentale extraordinaire. Il marque avec une régularité incroyable. Sur le plan individuel, je ne vois pas où Ronaldo pourrait s’améliorer. Peut-être dans certains moments défensifs », a déclaré Son entraîneur Maurizio Sarri. Une très bonne nouvelle pour la Juventus. Une moins bonne pour l’Olympique Lyonnais, qui affrontera la Vieille Dame et CR7 le mercredi 26 février à 21 heures, ou pour l’équipe de France qui croisera son chemin lors de l’Euro 2020.
En somme ce sont des éloges qui visiblement couronnent les efforts du quintuple ballon d’or qui aura 35 ans le 5 février prochain.
Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Société
Bénin : décès par noyade d’un pêcheur hier nuit, sur le Lac Ahémé à Bopa 19 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.