Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles (…) 17 juillet 2025Société
Le ministre du numérique et de la digitalisation Madame Aurélie Adam Souley Zoumarou a effectué une sortie médiatique ce 21 janvier 2020 à l’hôtel Novotel de Cotonou. Objectif : annoncer les grands axes du programme du gouvernement pour l’année en cours dans le secteur du numérique.
Entre autres, l’accès à l’internet haut débit pour tous, le financement de l’entreprenariat numérique, l’installation du réseau béninois d’éducation et de rechercher numérique, création de 29 salles numériques dans les établissements secondaire et supérieur dont 03 destinées aux personnes handicapées, la dématérialisation des formalités d’obtention de certaines pièces administratives. Il est envisagé l’apport de la connectivité sur des sites universitaires. « Nous allons apporter de la connectivité haut débit sur dix sites universitaires »,, a dit le ministre du numérique et de la digitalisation, Madame Aurélie Adam Souley Zoumarou sans oublier qu’il y aura des salles de classe numérique dans des collèges. « Nous aurons en 2020, 26 salles numériques dans les établissements d’enseignements secondaires plus trois salles numériques, adaptées aux personnes en situation de handicap », a-t-elle ajouté. En gros, il s’agit là des actions concrètes si elles venaient à être résolument engagées, donneront un coup salvateur aux efforts entrepris par le gouvernement pour mieux impacter le secteur du numérique qui demeure à l’heure de la digitalisation, un secteur clé pour l’économie béninoise.
Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un "Zangan" vire au drame, un mort et (…) 17 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles de bière, un frigoriste perd sa moto (…) 17 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.