Nigeria

Lagos : 10 morts, 04 personnes portées disparues dans le naufrage d'un navire

L’investigateur 1er/08/2020 à 15:52

Dix personnes sont mortes et quatre portées disparues à la suite du naufrage d’un bateau de transport de passagers dans la lagune de Lagos au Nigeria, rapportent des sources officielles.

En effet, selon le Figaro.fr, le navire qui se rendait à Badagry, dans le quartier de Kirikiri mercredi soir a chaviré à cause des violents vents, a indiqué l’agence de transport par voie d’eau de l’Etat de Lagos (Laswa).
« Un total de 19 personnes étaient à bord, cinq ont pu être secourues, dix sont mortes et quatre sont portées disparues », indique un communiqué de l’agence qui souligne que la plupart des passagers n’ont pas porté de gilet de sauvetage, contrairement aux règles en vigueur. « La Laswa a arrêté le capitaine du bateau et l’a remis à la police maritime », renseigne le communiqué.
Les naufrages d’embarcations sont devenus monnaie courante à Lagos et leurs causes sont dues à la surcharge, au manque d’entretien des bateaux ; et le non-respect des règles de sécurité sans oublier le mauvais temps.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook