Bénin/décentralisation

Lalo : le maire Fangbédji s’exprime au terme de la formation du ministère de la décentralisation

L’investigateur 8/10/2020 à 23:10

Une délégation du ministère de la décentralisation conduite par la directrice de la gouvernance locale ASSANI AFFO TOSSOU Léilatou Adjahè était dans les locaux de la mairie de Lalo ce jeudi 08 octobre 2020. L’objectif était de renforcer les capacités des élus locaux à travers une formation.

En réalité, il s’ agit d’une descente qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités du maire et ses adjoints, les chefs d’arrondissements, les chefs des services déconcentrés de l’État et les chefs services de la collectivité locale. A cet effet, les participants ont été formé sur cinq(05) principales thématiques a savoir : rôle et responsabilité des élus ; fonctionnement de l’arrondissement ; redevabilité et bonne gouvernance ; gestion des infrastructures économiques et marchandes et mécanisme de sécurisation et de mobilisation des ressources.

Lire aussi : Education  : l’UPI-ONM fixe sa rentrée au 19 octobre et rassure les étudiants de l’effectivité des cours

Au cours de cette séance d’échanges et d’information, un coin de voile a été levé sur les réformes en matière d’État civil, le plan de développement d’arrondissement, le principe de neutralité politique des secrétaires généraux des mairies, l’importance du registre de délibération, le procès verbal des sessions, les fautes lourdes et leurs sanctions, le suivi des engagements et l’obligation de reddition de compte des élus.
Une séance très bénéfique qui vient a point nommé, selon Le maire William FANGBEDJI au terme des travaux.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook