Bénin/tractations politiques
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
Le président du parti Mouvement pour d’Eveil et la Conscience du Citoyen pour une autre Alternative (MECCA), Léopold Houankoun est désormais du Bloc Républicain (BR). C’est à l’issue de longues tractations au terme desquelles le ministre du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, figure majeure du BR a pu convaincre l’ancien maire et toute son équipe qui ont donné leur accord de principe.
Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent leurs armes. A la faveur d’un travail minutieux, le Bloc Républicain vient de décrocher un gros morceau dans la comme nue d’Agbangnizoun. En effet, l’ancien maire de cette commune, Léopold Houankoun vient de rejoindre le parti du « Cheval Blanc ». C’était au terme d’une réunion tenue au cabinet politique du ministre du plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané ce samedi 1er février aux environs de 11 heures que la nouvelle a fuité. De sources introduites, le président du Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-Bénin), Léopold Houankoun a été introduit au cabinet politique du ministre, Secrétaire Exécutif National du Bloc Républicain par le député de la 23ème circonscription électorale, Dominique Atchwé, lui aussi membre de ce parti soutenant les actions du régime en place. A n’en point douter, ce gros poisson pêché, sécurise la base électorale des Républicains dans la commune d’Agbangnizoun. D’une part, parce que l’ex-maire jouit d’une popularité dans sa zone. D’autre part, sa complicité avec l’honorable pour que les deux ratissent large en faveur des Républicains est probante. Les deux ont travaillé ensemble pour le développement de la Commune d’Agbangnizoun par le passé et y demeurent des leaders incontestés. A l’époque, l’ancien vice-président du Conseil économique et social (CES), Dominique Atchawé a été l’adjoint du maire Léopold Hounkoun.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le parlement adopte une nouvelle loi sur la Commission béninoise des droits de l’homme
L’Assemblée Nationale du Bénin, sous le Président Louis Gbèhounou Vlavonou a délibéré et adopté (…)
-
Mitokpè : l’ancien député, grand absent de la liste de son parti, Les Démocrates
Le parti de l’opposition, Les Démocrates a rendu officielle la liste de ses candidats pour le (…)
-
MPL : les soucis continuent pour Korogoné après les déboires à la Cena
Quelques jours après sa disqualification à la Commission électorale nationale autonome (CENA), (…)