Education
Le Bénin à la recherche de 323 milliards de FCFA pour financer l'éducation
Le gouvernement de Patrice Talon fait toujours de l’enseignement technique et professionnel, l’une de ses priorités. Pour s’en convaincre, il est à la quête de plusieurs milliards pour le financement d’un volet de son système éducatif.
Promouvoir ce secteur reste une question majeure pour l’exécutif béninois. C’est dans le souci de mobiliser les ressources financières nécessaires pour satisfaire à ce qui est devenu une exigence pour lui qu’une table ronde a été organisée ce jeudi 27 février 2020. Cette rencontre présidée par le Ministre d’État chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, a connu la présence des partenaires techniques et financiers qui ont d’ailleurs exprimé leur désir d’accompagner le gouvernement dans cette noble ambition. A en croire les promesses exprimées, 323 milliards de francs CFA seront mobilisés à cet effet. Soit 107% des besoins envisagés. Le ministre s’est montré satisfait et a fait savoir au cours des travaux que le Bénin a pris l’engagement de relever le défi de la professionnalisation de son système éducatif. Il a d’un autre côté remercié les uns et les autres, notamment les PTF pour leur disponibilité à épauler le Bénin et leur a renouvelé la confiance du gouvernement dont il était le représentant. Il est à rappeler que cette table ronde vient après celle technique tenue du 29 au 30 juillet 2019.
Société
-
Olivier Boko : voici son état d’esprit, à quelques jours du procès, un avocat en parle
19/01/2025 à 19:46Selon Maître Ayodélé Ahounou, l’homme d’affaires Olivier Boko a le moral au beau fixe. A quelques jours de l’ouverture du procès prévu pour le 21 (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Législative 2023 : L’invalidation de l’élection de Cécile Ahoumènou, Vice-présidente de la HAAC réclamée
L’élection de la vice-présidente de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (…)
-
Terrorisme : ce qu’en dit le code béninois aux articles162,163, cités par le Procureur Mètonou
Le mot « terrorisme » devient usuel dans le quotidien des Béninois depuis la sortie en mars 2021 (…)
-
Bénin : un directeur choisit son élève comme maîtresse et prend 5 ans de prison à la Criet
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné ce (…)