Société civile
Le Bénin a marqué le pas en 25 ans sur 30 de démocratie, selon Martin Assogba

Le président de L’Association de Lutte contre le Racisme, l’Ethnocentrisme et le Régionalisme (ONG-ALCRER) a partagé ses impressions sur la commémoration des 30ans de la conférence des forces vives de la Nation. Au micro de King-TV, le leader de la société civile a déploré que sur 30ans de démocratie, 25 ans soient accordés à la politique politicienne.
Pour lui, Martin Assogba, des 30ans de démocratie, c’est maintenant que le Bénin est entrain de récupérer 4ans. Le pays a fait du surplace pendant 25ans parce qu’à la conférence des forces vives de la nation, il n’a pas été question de développement, de l’éducation, des infrastructures car les politiciens s’en imposaient au chef du régime. Heureusement depuis 4 ans se réjouit-il, le Bénin a pris une nouvelle direction. Son regret est que la conférence des forces vives de la nation n’avait pas pensé au développement en déplorant qu’au cours de la conférence on a parlé que politique. Il explique que la conférence était un creuset pour restaurer les politiciens professionnels qui n’étaient pas en accord avec le régime de l’époque et qui ont dû s’exiler.
Société
-
Ousmane Sonko : une gynécologue béninoise arrêtée dans l’affaire de l’opposant sénégalais
31/03/2023 à 21:18Selon les faits, Ousmane Sonko avait été admis le mardi 21 mars 2023 dans la clinique privée où la gynécologue exerçait avant d’être appréhendée. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Yayi : ses 06 questions d’un internaute, 05 ans après le crash de l’avion demeurent sans réponses
L’ancien président de la République, Boni Yayi est toujours sous les projecteurs. Malgré son (...)
-
A Bantè : la DA de l’UP le Renouveau a décliné trois grands axes des idéaux du parti aux adhérents
Dans la commune de Bantè, ce 17 septembre 2022, l’Union Progressiste le Renouveau a reçu (...)
-
Bénin : tout sur ce que Talon et son équipe se sont dit en conseil des ministres
Réunis en conseil des ministres ce mercredi 05 mai 2021, les membres du gouvernement ont pris (...)