Santé
Le Bénin est en guerre contre le Covid-19, selon le préfet Jean-Claude Codjia
De passage sur Frisson radio dans la matinée de ce lundi 06 avril 2020, le Préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral Jean-Claude Codjia est revenu de long en large sur les tenants et aboutissants du blocus qui est fait autour des villes relevant de son espace de compétence.
En effet, après une semaine d’expérimentation du cordon sanitaire décidé par le gouvernement pour contrer efficacement le coronavirus, de premières conclusions peuvent être tirées. A en croire le Préfet, « nous sommes sur la bonne voie » et la « victoire sur le covid19 est possible et à notre portée ». Pour ce faire, Jean-Claude Codjia invite tous les béninois à faire preuve de civisme et de discipline vis-à-vis des différentes prescriptions sanitaires en vigueur depuis l’apparition du virus sur le territoire béninois. Par ailleurs l’autorité préfectorale souhaite plus de rigueur de la part des forces de sécurité. Ceci en respect des instructions venant de la hiérarchie et entrant dans le cadre du respect du cordon sanitaire. Car estime-t-il, le Bénin est en « guerre » contre le Codiv-19.
Société
-
Bénin : les critères pour le recrutement de 1785 élèves agents de police dévoilés
20/01/2025 à 21:20Les dossiers de candidature sont attendus du 15 janvier au 7 février 2025 dans les Directions départementales de la Police républicaine. En ce (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : les nominations de ce mercredi 20 avril en Conseil des ministres
Des cadres béninois ont été promus ce mercredi en Conseil des ministres. Selon le compte-rendu, (…)
-
Bénin : trois (03) locataires expulsés pour non-paiement de loyers, condamnés à payer 600 000 F CFA
Le tribunal de commerce de Cotonou a condamné trois locataires à 580.000 FCFA au titre des (…)
-
Affaire 39 hectares : le juge proroge le séjour de Bada et co-accusés en détention
Pas de délibération pour l’ex-maire Bada et ses co-accusés, placés sous mandat dans l’affaire (…)