Société

Le Bénin, le Togo et le Nigeria organisent une patrouille maritime conjointe de sécurité. La 3è édition de ladite patrouille a été lancée le 5 août 2024 à la base navale de Cotonou, selon un communiqué du gouvernement béninois publié mercredi dernier.

Pendant plusieurs jours que va durer l’opération en effet, les marines vont relever des défis liés à la pêche illicite, la contrebande, la piraterie maritime, les trafics de tous genres en mer. En somme des activités qui menacent la sûreté et la sécurité dans les eaux, selon la même source.

Lire aussi : [Djakotomey : la version officielle sur la prétendue affaire "agression d’un paysan par un gorille")>https://www.linvestigateur.info/?Djakotomey-la-version-officielle-sur-la-pretendue-affaire-agression-d-un-paysan&var_mode=calcul]

Entre autres, l’objectif visé est de renforcer la capacité des marines dans le cadre de la lutte contre la criminalité maritime ; fluctuer les échanges d’informations et la coopération entre les Etats. Pour du reste, rendre l’environnement marin plus sécurisé et sans difficulté pour que les activités économiques puissent prospérer dans les domaines maritimes, indique le communiqué.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.