Bénin/réseau des femmes

Le RéFEC-Bénin crée un bureau dans la commune de Dogbo

Joseph SOSSOU 1er/12/2019 à 17:35

A l’initiative du Réseau des Femmes élues Conseillères du Bénin (RéFEC), le Réseau des Jeunes Filles et Femmes Elites en Devenir de Dogbo (RJFFEDD) était en assemblée générale constitutive ce dimanche 1er décembre 2019 à la salle de conférence de l’arrondissement de Tota, (commune de Dogbo). A l’issue de son congrès, un bureau de 11 membres a été élu et présidé par Mariamar Védrine Conon.

En effet, à la faveur d’un vote secret au terme des travaux de l’assemblée constitutive du Réseau des Jeunes Filles et Femmes Elites en Devenir de Dogbo (RJFFEDD), un nouveau bureau a vu le jour. Présidé par Mariamar Védrine Conon, étudiante en 3ème année de communication à l’université d’Abomey-Calavi, ce bureau a une mission bien précise. Entre autres, défendre les femmes, œuvrer pour que la commune de Dogbo consacre chaque année, une semaine dénommée semaine de la femme au cours de laquelle beaucoup d’activités de sensibilisation, et des jeux se dérouleront ; lutter contre l’internement des filles dans les couvents etc. Très émue, la présidente Mariamar Védrine Conon, après le verdict des urnes a exprimé sa joie : « je suis contente d’être élue à la tête de ce réseau tout simplement, parce que défendre la femme est ma toute première vocation. A ce poste, je donnerai le meilleur de moi-même pour que Les objectifs du RJFFEDD soient atteints ». L’Assemblée qui s’est déroulée dans une ambiance festive a connu la participation de la présidente nationale du RéFEC-Benin, Madame Lucie Sessinou et de plusieurs autres membres qui ont pris une part active aux travaux du congrès constitutif du RJFFEDD. En outre, signalons que les travaux ont effectivement eu lieu grâce à la détermination de Madame Paulette Kembo, conseillère communale de Dogbo. Comme anecdote, après avoir œuvré pour que le RéFEC-Bénin commémore la journée internationale de la femme (Jif) à Dogbo le 15 Mars 2019, elle s’est battue par ailleurs pour qu’il ait un bureau représentatif dans la commune de Dogbo, initiative approuvée d’où la naissance ce jour, dimanche 1er décembre 2019 du RJFFEDD.
Rappelons que le RéFEC-Benin a pour mission fondamentale : œuvrer pour l’éducation des populations sur les questions de citoyenneté et de leur redevabilité envers la nation, contribuer au développement d’une mutualité et entraide au sein des femmes élues conseillères aux fins de les accompagner dans l’accomplissement de leur fonction dans les communes et municipalité. Le bureau élu du RJFFEDD quant à lui a un mandat de 3 ans.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook