Dakar

Le Sénégal expulse l’activiste béninois Kémi Séba vers la Belgique

L’investigateur 25/02/2020 à 10:10

L’activiste franco-béninois et président de l’ONG Urgences panafricanistes, Kémi Séba a trouvé une porte de sortie. Selon bénin web tv, il a été expulsé par les autorités sénégalaises vers la Belgique lundi soir.

Arrêté dimanche 23 février 2020 à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) à Dakar, le béninois Kémi Séba ne séjournera pas aussi longtemps en terre sénégalaise. « Alors qu’il vit et travaille au Bénin, Kémi Séba a été expulsé vers la Belgique par les autorités sénégalaises », peut-on lire sur sa page Facebook. « La règle d’expulsion voulant que vous devez être renvoyé dans le pays depuis lequel vous êtes venu », précise son message sur la page facebook. Raison pour laquelle il est renvoyé en Belgique.
En effet, son retour au Sénégal est motivé par son procès en appel contre la BCEAO, mais il a été arrêté à nouveau ce dimanche 23 février 2020 à sa descente d’avion. Pour avoir brûlé un billet de 500 francs CFA , Kémi Séba a été expulsé du Sénégal vers la France en 2017.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook