Communales 2020
Le gouvernement élargit les mesures d’assouplissement pour faciliter la tâche aux candidats

Dans la perspective des élections communales, le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale Alassane Seidou vient de prendre un arrêté qui décrète la gratuite de la délivrance des certificats de résidence à tous les candidats qui en exprimeraient le besoin. Une mesure qui entre dans la même logique que la décision prise en conseil des ministres le 22 Janvier 2020 et qui a instruit les « ministres dont dépendent les services qui interviendront dans la délivrance des pièces constitutives des dossiers pour les candidats, à leur faciliter la tâche ». C’est dire ni plus ni moins que le gouvernement veut faciliter la tâche aux candidats aux communales à travers la délivrance des pièces nécessaires.
En définitive, il s’agit non seulement des mesures d’assouplissement mais également des conditions qui permettent de détendre l’atmosphère avant ou après les élections. Nul n’ignore que la difficulté rencontrée lors de l’obtention du quitus fiscal avant les législatives, fait partie aussi des griefs de l’opposition qui soupçonnait des manouvres de la part du pouvoir qui les avait empêché d’y prendre part.
Société
-
Bénin : 07 actes pour la libération des détenus et le retour des exilés, selon Candide Azannaï
28/03/2023 à 19:17Candide Azannaï n’est pas d’accord avec le régime en place et l’a fait savoir hier en conférence de presse. Selon ses propos, les détenus vivent une (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon : le président justifie le récent vote du Bénin à l’Assemblée des Nations Unies
Le président Patrice Talon a justifié la position du Bénin par rapport au conflit entre la Russie (...)
-
Ministère du commerce : les rapports de performance Gestion 2019 et 2020 validés
La salle VIP du Ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC) a abrité, ce jeudi 29 juillet 2021, (...)
-
Bénin : Talon réalise un vœu cher à Boni Yayi, selon un collaborateur du président
La lutte contre la corruption demeure en dépit des diverses interprétations, le point fort de la (...)