Communales 2020
Le gouvernement élargit les mesures d’assouplissement pour faciliter la tâche aux candidats
Dans la perspective des élections communales, le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale Alassane Seidou vient de prendre un arrêté qui décrète la gratuite de la délivrance des certificats de résidence à tous les candidats qui en exprimeraient le besoin. Une mesure qui entre dans la même logique que la décision prise en conseil des ministres le 22 Janvier 2020 et qui a instruit les « ministres dont dépendent les services qui interviendront dans la délivrance des pièces constitutives des dossiers pour les candidats, à leur faciliter la tâche ». C’est dire ni plus ni moins que le gouvernement veut faciliter la tâche aux candidats aux communales à travers la délivrance des pièces nécessaires.
En définitive, il s’agit non seulement des mesures d’assouplissement mais également des conditions qui permettent de détendre l’atmosphère avant ou après les élections. Nul n’ignore que la difficulté rencontrée lors de l’obtention du quitus fiscal avant les législatives, fait partie aussi des griefs de l’opposition qui soupçonnait des manouvres de la part du pouvoir qui les avait empêché d’y prendre part.
Société
-
Carnet noir : le ministre Abdoulaye Bio Tchané endeuillé
2/12/2024 à 12:28« C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le rappel à Dieu de mon cousin très proche, Hadj Yorou Aliyassoum », a écrit le ministre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Dernières minutes : Talon de retour, probable tenue du Conseil des ministres ce mercredi
Précédemment annoncé comme reporté, le Conseil des ministres de ce mercredi pourrait se tenir. (…)
-
Eglise catholique : Nominations 2023-2024 des Prêtres dans l’Archidiocèse de Cotonou
Des prêtres dont voici les noms ont reçu nomination pour le compte de l’année 2023-2024 dans (…)
-
Carnet noir : décès de Grâce Lawani, ex-chargée de mission de l’ancien président Boni Yayi
Une ancienne chargée de mission de l’ex-président Boni YAYI a tiré sa révérence. Grâce Gangbo (…)