Société

Bientôt les populations riveraines seront pour la plupart soulagées du fait de l’assainissement et de la réhabilitation des deux Lacs et la lagune de Porto-Novo voulues par le gouvernement. Il s’agit notamment des lacs Ahémé, Nokoué et la lagune de Porto-Novo et leurs chenaux, suite à la décision prise ce mercredi par le gouvernement en conseil des ministres. Des mesures prises notamment la libération des habitats anarchiquement installés et au dégagement des tas d’immondices de l’emprise (berge et eaux) du lac Nokoué et du chenal de Cotonou ; la réalisation d’une étude de faisabilité sur le dragage du lac Nokoué et de la lagune de Porto-Novo.
Le Conseil des ministres a aussi décidé de la création, l’équipement et la formation de l’Unité spéciale de surveillance des pêches ; la réhabilitation des bases obligatoires de contrôle et des plateformes de transfert sur le lac Ahémé, dans le cadre de la relance de la filière crevette.
A cela s’ajoutent la réorganisation des pêcheries sédentaires sur le lac Nokoué et la lagune de Porto-Novo avec la détermination des réserves biologiques et le reboisement des berges, bassins versants et autres espaces libérés.
Les ministres concernés sont instruits et doivent veiller à la mise en œuvre de ces mesures.

Partager :
   

Bénédicte BANKOLE

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.