Bénin

Le message de Stéphane Sessègnon aux fans des Ecureuils

L’investigateur 14/03/2020 à 11:41

Les conséquences du Covid-19 sont énormes et tout le monde le sait. Des championnats à l’arrêt, des compétitions suspendues ou reportées. La liste des effets est grande. Dans un communiqué rendu public, le capitaine des Ecureuils Stéphane Sessègnon s’est adressé aux fans des Ecureuils. Attendus à Cotonou ce 25 mars dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2021, les Ecureuils ne feront plus le déplacement. Tout juste parce que la Confédération africaine de football CAF a reporté les matchs des 3è et 4ème journées à une date ultérieure. Pour Sessègnon, ce report constitue à la fois un regret, mais aussi une mesure de prévention contre le Coronavirus. Une maladie dont il souhaite la fin de si tôt et en appelle au respect des mesures préconisées par l’OMS.

Cher(es) compatriotes ; chers supporters,

Le monde entier connait depuis quelques semaines un mal dénommé CORONAVIRUS ; un mal dont il m’importe de rappeler la gravité et la prise d’ampleur. Cette désormais ‘‘pandémie’’ a contraint nos dirigeants partout dans le monde à prendre des mesures sécuritaires pour sans doute notre bien et au nombre de ces mesures, se trouve l’annulation sinon le report des deux prochaines journées (3ème et 4ème qualificatives à la CAN 2021) à venir.
C’est avec beaucoup de regrets que Nous venons vous confirmer donc notre absence mes coéquipiers et moi en sélection dans les prochains jours tel qu’il le sera pour toutes les autres nations.
Par contre, je tiens également à vous rappeler que nous ne devons pas baisser les bras face à cette pandémie que je suis sûr que nous allons tous ensemble nous battre à bouter très loin de nous cette maladie.
Je voudrais inviter chaque béninois et béninoise à rester serein et savoir que nous serons bientôt de retour pour de plus belles aventures dans le compte de la beauté et la progression de notre football.
Je voudrais également à appeler toutes les populations au respect des mesures de protection communiquées par l’OMS et nos autorités afin de sauver nos vies et celles de nos proches et parents.
Tous ensemble, nous vaincrons ce mal et c’est avec cette conviction que je vous remercie de m’avoir lu et compris.
Restons forts et optimistes et Vive la lutte contre le Coronavirus !
Vive le FOOTBALL !
Vive le BENIN !
Vive le MONDE
#Stéphane #Sessegnon #SS17




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook