Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Face à la pandémie de Coronavirus qui secoue actuellement le monde, le Maire de la Ville de Cotonou Isidore GNONLONFOUN est monté au créneau ce mardi 17 mars 2020. A travers un message délivré à l’hôtel de ville, l’autorité municipale invite ses concitoyens à respecter rigoureusement les mesures de prévention prescrites par les autorités sanitaires de notre pays.Toutefois, il rassure de la mise en œuvre de certaines dispositions pratiques par le Conseil Municipal de Cotonou.
INTEGRALITE DU MESSAGE DU MAIRE
Cotonoises, Cotonois,
Le monde entier est secoué actuellement par une pandémie (Coronavirus) depuis décembre 2019.
Face à l’évolution rapide de ce virus, il revient à chacun et à tous de jouer leur partition. Je vous invite donc à suivre rigoureusement les mesures de prévention recommandées par les autorités sanitaires de notre pays. Il s’agit de :
– Se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon ;
– Eviter de cracher et de se moucher sur le sol ;
– Eviter les contacts physiques avec toute personne ayant la fièvre, la toux et consulter un médecin en cas de difficultés respiratoires
– Eviter tout contact direct non protégé avec les animaux etc.
Le Conseil communal et moi, nous nous employons à mettre en œuvre diverses dispositions à travers le renforcement du lavage des mains à l’eau et au savon dans les écoles maternelles et primaires, l’organisation des séances de sensibilisation dans les marchés secondaires, les Collèges d’Enseignement Général ainsi que les séances de sensibilisation au profit des élus locaux afin de compléter le dispositif de prévention mis en place par le gouvernement.
Une fois de plus, j’invite les populations à faire preuve de responsabilité en suivant strictement toutes les mesures d’hygiène ci -dessus recommandées.
J’invite, pour finir, les uns et les autres au calme, à la patience et à faire confiance aux autorités sanitaires de notre pays qui mettent tout en œuvre pour une gestion efficace de la pandémie.
Se protéger, c’est protéger les autres !
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.