Bénin

Le ministère de la communication outille les professionnels des médias pour les élections

Bénédicte BANKOLE 6/05/2020 à 19:34

Hier mardi 05 mai 2020, s’est déroulé à la Cour d’appel de Cotonou, un atelier de formation au profit des professionnels des médias. Occasion pour les journalistes de se ressourcer et d’être outillés par rapport aux rudiments dont ils ont besoin pour mieux se comporter en période électorale.

Étaient présents à l’atelier de formation, le ministre de la communication, de la poste et porte-parole du gouvernement Alain Orounla, le président de l’Observatoire de la Déontologie et de l’Ethique dans les Médias (ODEM), Eric Sounouvi, des membres du cabinet du ministre et ceux de l’administration concernés. Moment choisi par les formateurs pour rappeler une fois encore aux journalistes, leur rôle et la conduite à tenir en période électorale. « En période électorale, la responsabilité sociale du journaliste devient accrue », a rappelé le président de l’ODEM, Éric Sounouvi. En cette même période, « le métier du journaliste requiert que l’on maîtrise les rudiments du métier », a-t-il ajouté. Il convient alors de respecter la vie privée des autres en faisant montre d’un grand discernement, de surtout gérer l’information avec des contenus de qualité et des propos courtois.

Lire aussi : Drame : Bénin-193 sorties des sapeurs-pompiers, 10 décès enregistrés la semaine écoulée.

Ainsi dans cette noble tâche qu’est le journalisme, il est demandé aux professionnels des médias de respecter les textes qui régissent la profession. Ce qui va de l’intérêt de tous et de la démocratie béninoise. Car, à en croire le ministre de la communication, de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, « liberté ne doit pas rimer avec libertinage, et trop de liberté devient liberticide. »
Rappelons que la formation a été organisée par le ministère de la communication, de la poste à travers sa Direction de la Communication et des Médias.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook