Bénin/éducation

Le ministre Kakpo Mahougnon envoie des membres de commissions en mission

Bénédicte BANKOLE 7/05/2020 à 13:43

Pour une meilleure professionnalisation de l’Enseignement et de la Formation Technique et Professionnelle (EFTP), le directeur de cabinet du ministre des Enseignements Secondaires, Techniques et de la Formation Professionnelle Jean-Benoît Alokpon à procédé à l’installation officielle des membres des commissions techniques sectorielles le mardi 04 mai 2020, dans la salle des fêtes de la tour administrative de Cotonou.

Il s’est agi essentiellement de l’installation officielle des membres des commissions techniques sectorielles du Cadre National de Concertation pour la Promotion de l’Enseignement et de la Formation Technique et Professionnelle (CNCP-EFTP). Une action qui concerne les secteurs de l’agriculture, de l’économie numérique, du Tourisme et de l’Hôtellerie, de la Restauration, des BTP et les infrastructures, de l’eau, de L’énergie. Selon le directeur de cabinet Jean-Benoît A., la création de ce cadre découle de la nouvelle stratégie nationale de l’EFTP, élaborée sur la période 2020-2025. Une stratégie qui vise une meilleure professionnalisation de l’EFTP à travers l’amélioration sensible de l’attractivité et de l’accès du sous-secteur de l’EFTP à toutes les couches de la population. De ce pas, la mise en place des Commissions Techniques sectorielles (CTS) vise donc a organisé l’effectivité de l’implication active du secteur et du monde professionnel dans le pilotage et la gouvernance de l’EFTP. Plusieurs missions sont ainsi assignées aux CTS.

Lire aussi : Bénin : Anselme Amoussou, le syndicaliste exprime ses craintes sur la reprise des cours

Il s’agit entre autres de participer à l’élaboration des programmes de formation et à leur évaluation ; d’identifier les besoins de renforcement de capacités des personnels techniques des entreprises ; de contribuer au développement des programmes de pré-professionnalisation à la maternelle, au primaire et au secondaire général et de faciliter la mutualisation des ressources ( pédagogiques, didactiques, infrastructurelles, matérielles, intellectuelles) entre les établissements d’EFTP et les entreprises.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook