Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Le ministre de la poste, de la communication et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a été reçu dans le journal de 20h de la télévision nationale Ortb ce jeudi 23 avril 2020. Occasion pour lui de confirmer le retrait du Bénin de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP).
Exit le Bénin à la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP). En effet, longtemps distillée comme rumeur sur les réseaux sociaux, l’information relative au retrait du Bénin de la CADHP a été confirmée par le ministre de la poste, de la communication et porte-parole du gouvernement Alain Orounla. Une sortie qui fait suite à la dernière ordonnance prise par l’institution basée en Tanzanie à Arusha, demandant au Bénin de suspendre les communales en cours après sa saisine par Sébastien Ajavon. Pour le ministre, le gouvernement a pris acte de la décision rendue vendredi dernier, mais poursuit le processus électoral. Plus loin, il estime que la juridiction est sortie de son champ d’application. Solennellement le ministre Alain Orounla a déclaré que le Bénin s’est retiré de la CADHP. Pour lui, ce retrait est dû au dérapage de la CADHP, car il notifie que le Bénin a pourtant été pionnier de cette juridiction, basée en Tanzanie à Arusha.
Lire aussi : Yopougon : un gérant d’hôtel arrêté pour avoir filmé 300 rapports sexuels des clients |
En résumé, le Bénin a retiré son protocole d’accords qui naguère permettait à ses citoyens de saisir la CADHP.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : voici la réaction des avocats du (…) 13 juillet 2025Politique
Diplomatie : le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye attendu à Cotonou (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.