Politique

La liste électorale est d’ores et déjà apprêtée pour les communales de mai prochain. Hier, vendredi 03 avril 2020, la Commission électorale nationale autonome (Cena) a reçu celle qui vient d’être actualisée des mains du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lepi).

« 5millions 200 personnes ». C’est le nombre d’électeurs inscrits sur la liste électorale actualisée que le Cos-Lepi a remise à la Cena ce vendredi lors d’une séance solennelle. En présence des membres de l’institution impliquée dans l’organisation des élections au Bénin, elle a été transmise à Emmanuel Tiando, président de la Cena. Pour Emmanuel Tiando, la tâche n’a pas été facile. « Je comprends l’ampleur de la tâche qui est la vôtre monsieur le président, messieurs les membres du Cos-Lepi. Une tâche difficile qui comporte beaucoup de contraintes », a-t-il affirmé. Cependant il n’a pas hésité à féliciter le Cos-lepi pour le travail abattu.
Rappelons que sur les neuf formations politiques qui ont exprimé leur désir de participer aux élections, seulement 5 partis ont pu tirer leur épingle du jeu et sont apte pour la course. Il s’agit de l’UP, du BR, du PRD, et de l’UDBN.

Partager :
   

Bénédicte BANKOLE

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.