Communales 2020

Le point de vue de Tiando sur la liste des 5,2 millions d'électeurs

Bénédicte BANKOLE 4/04/2020 à 12:55

La liste électorale est d’ores et déjà apprêtée pour les communales de mai prochain. Hier, vendredi 03 avril 2020, la Commission électorale nationale autonome (Cena) a reçu celle qui vient d’être actualisée des mains du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lepi).

« 5millions 200 personnes ». C’est le nombre d’électeurs inscrits sur la liste électorale actualisée que le Cos-Lepi a remise à la Cena ce vendredi lors d’une séance solennelle. En présence des membres de l’institution impliquée dans l’organisation des élections au Bénin, elle a été transmise à Emmanuel Tiando, président de la Cena. Pour Emmanuel Tiando, la tâche n’a pas été facile. « Je comprends l’ampleur de la tâche qui est la vôtre monsieur le président, messieurs les membres du Cos-Lepi. Une tâche difficile qui comporte beaucoup de contraintes », a-t-il affirmé. Cependant il n’a pas hésité à féliciter le Cos-lepi pour le travail abattu.
Rappelons que sur les neuf formations politiques qui ont exprimé leur désir de participer aux élections, seulement 5 partis ont pu tirer leur épingle du jeu et sont apte pour la course. Il s’agit de l’UP, du BR, du PRD, et de l’UDBN.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook