Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
Claude Djankaki n’est plus candidat aux législatives du 08 janvier 2023. Il a été retiré de la liste de Les Démocrates mais resté engagé pour une victoire du parti.
La liste des candidats du parti dirigé par Éric Houndété publiée ce lundi a offert plusieurs surprises comme le non positionnement de Claude Djankaki. Ce dernier qui était sur la première liste déposée à la CENA a réagi à la nouvelle via sa page Facebook. « Vous avez tous appris que je suis candidat sur la liste des Démocrates dans la 6e circonscription électorale comprenant Abomey-Calavi - Zè - So-Ava. Cette liste du 2 Novembre n’a pu prospérer pour des raisons que vous savez tous. A l’issue de l’arbitrage de la Cour Constitutionnelle, mon nom et les noms de bien d’autres camarades ne figurent plus sur la nouvelle liste ayant reçue l’assentiment de cette Institution », a-t-il écrit.
| Lire aussi : Les Démocrates : y a-t-il eu de négociations pour que le parti prenne part aux élections ?
« Si c’est le prix à payer dans l’intérêt du Parti les Démocrates, pour une élection inclusive, qui suis-je ? », a-t-il ajouté. Malgré qu’il soit désormais hors course, Claude Djankaki est prêt à travailler pour une victoire de sa formation politique. « Je reste donc solidaire de la nouvelle liste et je m’engage sans réserve pour faire gagner le Parti. Ensemble sauvons la démocratie le 8 janvier 2023 ».
« Jamais, aucune élection n’a autant stressé les béninoises et les béninois », a-t-il écrit pour conclure son message.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.