Actualité
Bénin : ‘’le peuple veut tourner la page sombre de son histoire récente’’, selon Alassane Tigri

Le Vice-président du parti, Les Démocrates, Alassane Tigri s’est confié à Frissons Radio dans son édition de ce jeudi 21 avril 2022. Une occasion pour lui de rappeler le vœu cher au parti qui ne souhaite pas rater les prochaines élections législatives de janvier 2023.
Le parti politique de l’opposition, les Démocrates participera aux législatives de janvier prochain. Il l’a par le biais d’un communiqué, confirmé avant de poser certaines conditions. Sur la question liée au boycott, le Vice-président Alassane Tigri n’a pas mâché ses mots. Selon ses propos, " libérer les détenus politiques, créer les conditions de retour des exilés politiques, échanger avec l’opposition pour une liste électorale consensuelle et sa présence dans les instances organisatrices des élections ne sont que des conditions d’une élection législative inclusive transparente et paisible". ‘’Si le régime en place veut vraiment tourner la page des situations fâcheuses observées lors des dernières élections’’, ce sont des conditions à remplir avant les élections. En outre, il a été clair que son parti n’est guère dans la logique de boycotter ces élections.
Toutefois, Alassane Tigri soutient que " le pouvoir se doit d’être conséquent car le peuple béninois dont nous dépendons tous, est à l’écoute", donc, " respectons-le dans sa volonté de tourner la page sombre de son histoire récente et respectons-le dans son aspiration profonde à la paix", a-t-il déclaré.
Politique
-
Bénin : le député Alladatin répond aux critiques de Houndété et Cie contre la désignation des membres de la Cour constitutionnelle
29/05/2023 à 14:44Les quatre (04) personnalités désignées par le bureau de l’Assemblée nationale pour siéger à la Cour constitutionnelle est actuellement, la pomme de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Djogbénou aux militants : ‘’Il faut que en 2026, nous ayons parmi nous, le Président de la République’’
Joseph Djogbénou, président de l’Union Progressiste pour le Renouveau (UP Le Renouveau) a émis un (...)
-
Fcbe : le choix du DUO validé par les instances du parti
Réunis au siège du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent ce jeudi 28 janvier 2021, les (...)
-
Bloc Républicain : voici pourquoi le député Nazaire Sado ne va pas aux élections
Pour défaut de quitus fiscal, le Bloc Républicain (BR) s’est interdit de positionner Nazaire Sado (...)