Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Politique
Membre de l’opposition Iréné Agossa se félicite de la percée des blocs de la mouvance aux récentes élections législatives. Faisant le point au terme du scrutin l’ancien Directeur général de la Sonacop se dit fier du score de l’Union Progressiste pour le Renouveau.
Membre de l’opposition Iréné Agossa qui autrefois a appelé à voter l’Union Progressiste le Renouveau est content de score réalisé par le parti présidé par Joseph Djogbénou.
« Nous avons gagné et les autres ont échoué. Nos amis de l’opposition ont échoué », a déclaré Iréné Agossa. UP le Renouveau arrivée en tête du scrutin avec 53 députés devient de facto la première force politique du pays. Mais le fait étonnant est que non seulement Irené Agossa ait appelé au dernier moment à voter un parti de la mouvance alors qu’il est de l’opposition. En plus, il se félicite du score réalisé par la mouvance qui s’en sort avec 81 députés grâce aux deux blocs à savoir : l’UP le Renouveau (53 députés) et le Bloc Républicain (28 députés).
Lire aussi : Benoît Dègla : La Cour maintient le suspense et donne l’insomnie à l’ancien ministre
Pour l’ancien candidat à la présidentielle d’avril 2021, la victoire du premier bloc de la mouvance, l’UP le Renouveau, est indiscutable. Iréné Agossa lit à travers le score du parti, le choix du peuple qui adhère sans aucun doute à la politique en cours.
Est-il en route vers la mouvance ? Il ne l’exclut pas mais nuance tout de même que le débat n’est pas encore à l’ordre du jour. Reçu sur ESAE Tv l’ex-membre Des Démocrates a constaté que la suprématie du parti UP le Renouveau est incontestable.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.