Actualité

Législatives 2023 : Paul Hounkpè dévoile le secret pour l'obtention du quitus fiscal

L’investigateur 2/11/2022 à 20:06

La Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), a déposé son dossier de déclaration de candidature pour les législatives de janvier 2023 ce mercredi 02 novembre 2022. Les candidats du parti ont obtenu le quitus fiscal, une pièce difficile à obtenir pour les candidats de certaines formations politiques.

Paul Hounkpè a expliqué devant la presse que le parti a très vite invité les potentiels candidats à se mettre à jours vis-à-vis du fisc. C’est celà qui leur a permis d’obtenir la précieuse pièce. « La nécessité de se conformer a fait que nous (FCBE) avons anticipé en demandant à nos militants de se mettre à jour. Je crois que ça nous a beaucoup aidé. Nous avons quasiment obtenu nos quitus. Il reste quelques uns », a-t-il dit.

| Lire aussi : Législatives 2023 : rencontre entre les membres de la Cour constitutionnelle et la CENA ce mercredi

Le Secrétaire Exécutif National de la FCBE a également confié que les dossiers des personnes n’ayant pas réussi à se mettre à jour à l’impôt ont été écartées. « Les réformes nous coincent quelque part. Celui qui aspire diriger la cité doit forcément être à jour vis-à-vis du fisc. En tant qu’acteur politique c’est difficile d’aller contre celà », a confié l’ancien ministre.

La Force Cauris pour un Bénin Émergent est le premier parti ayant déposé son dossier de déclaration de candidature à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). Les responsables du partis ont reçu le récépissé provisoire après le dépôt.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook