Législatives 2023

Législatives 2023 : Sacca Lafia écrit à Eric Houndété, lire les détails

Judicaël C. GBETO 24/01/2023 à 15:58

C’est à travers la référence N°028/CENA/CE/PT/RAP/DGE/DS/SP que le président de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), Sacca Lafia s’est adressé à Monsieur Eric HOUNDETE Président du Parti Les Démocrates. Ceci, relatif à son exploit d’huissier en date du 17 janvier 2023. Lire l’intégralité de la correspondance du président Sacca Lafia.

Monsieur le Président,
.
Par exploit d’huissier en date du 17 janvier 2023, vous nous avez adressé une signification de correspondance avec sommation d’avoir à vous communiquer les résultats des compilations effectués au niveau des cinq cent quarante-six (546) arrondissements dans le cadre des élections législatives du 08 janvier 2023. La Commission électorale nationale autonome (CENA) aurait pu donner une suite favorable à votre requête si celle-ci avait été formulée avant la transmission des résultats à la Cour constitutionnelle.
.

En effet, dès lors que les résultats provisoires ont été transmis à la Cour constitutionnelle qui, après en avoir délibéré, a proclamé les résultats définitifs desdites élections, les résultats compilés au niveau de la CENA sont devenus caduques. Nous vous prions donc d’adresser votre requête à la Cour constitutionnelle.
.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.
.
SACCA LAFIA




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer