Actualité

Bénin : Pascal Essou veut discuter des législatives avec les partis politiques légalement constitués

Rollis HOUESSOU 18/04/2022 à 17:23

Dans une correspondance en date du 2 Avril 2022, le médiateur de la République, Pascal Essou a manifesté sa volonté de rencontrer les partis politiques légalement constitués en République du Bénin. une rencontre qui se tiendra en amont des législatives de janvier 2023.

Les élections législatives prévues pour se tenir le 08 janvier prochain viennent à grand pas et tous les partis politiques susceptibles d’y prendre part, affûtent leurs armes. Du côté du médiateur de la République, on mise sur l’apaisement de ces élections qui est à l’ordre du jour et reste la priorité. C’est pour cela que le Médiateur de la République Pascal Essou a émis le souhait d’inviter tous les partis politiques légalement reconnus au Bénin aux fins de discuter avec eux. Selon les informations, cette concertation aura lieu du Lundi 25 Avril au 5 Mai 2022 à Grand-Popo et verra la participation de cinq représentants de chacun des partis politiques concernés.

| Lire aussi : Soglo aux catholiques : "le Bénin a besoin de la grâce pour se sortir des turpitudes qui l’assaillent"

Ce tête-à-tête permettra au médiateur de la République et son cabinet de recueillir les propositions des partis dans l’optique d’y tenir compte pour des élections apaisées.
Il faut rappeler que les législatives de 2019 ont été émaillées d’acte de vandalisme et ont entraîné la mort de plusieurs citoyens, occasionné des blessés et fait des prisonniers. Des dégâts matériels importants y ont été recensés au terme des émeutes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer