Actualité

Législatives 2023 : ‘’en politique quand vous êtes plus grand, vous devez être humble’’, l’appel de Agossa à Houndété

L’investigateur 24/09/2022 à 18:01

Les élections législatives s’approchent à grands pas. Si une frange de l’opposition pense que le jeu est d’avance joué, ce n’est pas le cas, selon le leader du parti Restaurer La Confiance (RLC). Irénée Agossa estime qu’aller aux élections en rangs dispersés serait suicidaire pour les opposants.

Convaincu que les opposants vont mordre la poussière s’ils décidaient d’aller aux élections en rangs dispersés, Irénée Agossa continue de prôner l’unification des pôles de ceux qui ne parlent pas le même langage que le régime en place pour mieux s’en sortir lors des législatives. C’est pour cela qu’il leur a lancé un appel pressant au cours de son passage sur E-Télé la semaine écoulée.
Mais contrairement à son vœu, le président Eric Houndété de Les Démocrates estime par ailleurs que l’opposition se laissera prendre au piège du ministère de l’intérieur en s’engageant sur la voie que prône RLC.

| Lire aussi : Hounsou-Guèdè : l’ancien maire d’Abomey-Calavi revient au pays après une longue absence

Dans sa logique en effet, l’ancien Directeur général de la SONACOP souhaite que les gens dépassionnent le débat et sortent du conflit « Talon-Yayi ». Il leur demande de faire preuve d’humilité pour faire face à l’enjeu des législatives. « Nous n’avons rien contre Les Démocrates aujourd’hui. S’ils ont quelque chose contre nous, qu’ils viennent le dire. En politique quand vous êtes plus grand, c’est vous qui devez être humble pour permettre que tout le monde soit autour de vous. Si vous ne le faites pas, vous cessez d’être grand« , a indiqué Iréné Agossa. Avant d’ajouter : « S’ils veulent le développement de ce pays, qu’ils viennent qu’on s’entende« .




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer