Actualité
Législatives 2023 : ‘’en politique quand vous êtes plus grand, vous devez être humble’’, l’appel de Agossa à Houndété

Les élections législatives s’approchent à grands pas. Si une frange de l’opposition pense que le jeu est d’avance joué, ce n’est pas le cas, selon le leader du parti Restaurer La Confiance (RLC). Irénée Agossa estime qu’aller aux élections en rangs dispersés serait suicidaire pour les opposants.
Convaincu que les opposants vont mordre la poussière s’ils décidaient d’aller aux élections en rangs dispersés, Irénée Agossa continue de prôner l’unification des pôles de ceux qui ne parlent pas le même langage que le régime en place pour mieux s’en sortir lors des législatives. C’est pour cela qu’il leur a lancé un appel pressant au cours de son passage sur E-Télé la semaine écoulée.
Mais contrairement à son vœu, le président Eric Houndété de Les Démocrates estime par ailleurs que l’opposition se laissera prendre au piège du ministère de l’intérieur en s’engageant sur la voie que prône RLC.
| Lire aussi : Hounsou-Guèdè : l’ancien maire d’Abomey-Calavi revient au pays après une longue absence
Dans sa logique en effet, l’ancien Directeur général de la SONACOP souhaite que les gens dépassionnent le débat et sortent du conflit « Talon-Yayi ». Il leur demande de faire preuve d’humilité pour faire face à l’enjeu des législatives. « Nous n’avons rien contre Les Démocrates aujourd’hui. S’ils ont quelque chose contre nous, qu’ils viennent le dire. En politique quand vous êtes plus grand, c’est vous qui devez être humble pour permettre que tout le monde soit autour de vous. Si vous ne le faites pas, vous cessez d’être grand« , a indiqué Iréné Agossa. Avant d’ajouter : « S’ils veulent le développement de ce pays, qu’ils viennent qu’on s’entende« .
Politique
-
Boni Yayi : L’ex-président a reçu la visite de Nadine Okoumassoun, ce qu’ils se sont dit
28/01/2023 à 21:46Nadine Okoumassoun a annoncé cette rencontre avec l’ancien chef d’État à travers une publication. « J’ai été reçu ce jour 28 Janvier 2023 par le (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Aïvo réagit après les manifestations et fait des propositions à Talon
Joël Aïvo, candidat recalé à la présidentielle du 11 avril 2021, réagit pour la toute première fois (...)
-
Les Démocrates : y a-t-il eu de négociations pour que le parti prenne part aux élections ?
La Cour Constitutionnelle a rendu sa décision ce jeudi 17 novembre 2022, sur le recours de Les (...)
-
Djogbénou : son parti enregistre l’adhésion d’une nouvelle formation politique après Houdé et sa DUD
Le parti « Le Bénin en Marche » n’existe plus. Les responsables de cette formation politique ont (...)