Bénin

Législatives 2023 : la CENA délivre le récépissé définitif aux Démocrates

L’investigateur 19/11/2022 à 17:35

La candidature de Les Démocrates aux législatives de janvier 2023 est validée par la Commission Électorale Nationale Autonome CENA. Le parti d’opposition a reçu son récépissé définitif ce samedi 19 Novembre 2022.

C’est le président du parti, Éric Houndété qui a reçu le récépissé en main. Cela porte à sept (07), le nombre de partis politiques autorités à participer aux élections législatives. Il s’agit du Bloc Républicain (BR), de l’Union Progressiste le Renouveau, du Mouvement Populaire de Libération (MPL), du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), de l’Union démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) et de Les Démocrates.

| Lire aussi : Bénin : désormais sept partis engagés pour les législatives de janvier 2023

L’obtention du récépissé définitif par Éric Houndété et les siens fait suite au verdict de la Cour Constitutionnelle, rendu le 17 novembre 2022, après le recours formulé par le parti contre l’administration fiscale. Cela a permis aux Démocrates de remplacer les quatre candidats n’ayant pas obtenu leurs quitus fiscal à la Direction Générale des Impôts. Le prochain défi pour la formation politique est de convaincre les électeurs à voter pour ses candidats dans les différentes circonscriptions électorales.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook