Bénin
Législatives 2023 : la CENA délivre le récépissé définitif aux Démocrates
La candidature de Les Démocrates aux législatives de janvier 2023 est validée par la Commission Électorale Nationale Autonome CENA. Le parti d’opposition a reçu son récépissé définitif ce samedi 19 Novembre 2022.
C’est le président du parti, Éric Houndété qui a reçu le récépissé en main. Cela porte à sept (07), le nombre de partis politiques autorités à participer aux élections législatives. Il s’agit du Bloc Républicain (BR), de l’Union Progressiste le Renouveau, du Mouvement Populaire de Libération (MPL), du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), de l’Union démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) et de Les Démocrates.
| Lire aussi : Bénin : désormais sept partis engagés pour les législatives de janvier 2023
L’obtention du récépissé définitif par Éric Houndété et les siens fait suite au verdict de la Cour Constitutionnelle, rendu le 17 novembre 2022, après le recours formulé par le parti contre l’administration fiscale. Cela a permis aux Démocrates de remplacer les quatre candidats n’ayant pas obtenu leurs quitus fiscal à la Direction Générale des Impôts. Le prochain défi pour la formation politique est de convaincre les électeurs à voter pour ses candidats dans les différentes circonscriptions électorales.
Politique
-
Vœux de nouvel An : Delphin GBESSE, Coordonnateur BR et les jeunes leaders de Ganvié 2 sacrifient à la tradition
24/01/2025 à 21:56C’est la salle de fête du complexe hôtelier EMAFA sis derrière le centre commercial Erevan Abomey-Calavi, dans le département de l’Atlantique qui (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : promotion pour le député béninois Gérard Gbénonchi dans la sous-région, détails
Le député béninois Gérard Gbenonchi a été élu Secrétaire Général de l’association des (…)
-
Azannaï : les exigences de ‘’sa résistance’’ consignées dans un mémorandum, remis à l’ONU
Candide Azannaï président du parti Restaurer l’Espoir, devenu précurseur de la « Résistance » au (…)
-
Ganiou Soglo, l’ancien ministre donne les raisons de sa participation à la présidentielle 2021
Après son retour au pays suite à son agression, l’ancien ministre Ganiou Soglo se prononce pour (…)