Actualité

Législatives 2023 : le parti NFN de Apollinaire Avognon disqualifié et hors course

L’investigateur 10/11/2022 à 15:07

Après la déclaration de candidature suivie du dépôt des listes des partis politiques en course pour les législatives de janvier prochain la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a procédé à l’étude au fond des dossiers. Au terme, selon les informations, six partis politiques ont 72 heures pour le complément de leurs dossiers. Une seule liste sur les huit a été rejetée. Il s’agit du parti Nouvelle Force Nationale (NFN) de Apollinaire Avognon, selon les informations. Par contre le Bloc Républicain a eu son récépissé définitif.

| Lire aussi : Distel Amoussou : l’ex journaliste soutient que le Bloc Républicain est désormais la 1ère force politique au Bénin

Au total huit partis étaient en lice à savoir l’Union Progressiste le Renouveau (UP, R) ; le Bloc Républicain (BR), la Nouvelle Force Nationale (NFN) ; Les Démocrates (LD) ; l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ; la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ; le Mouvement des Elites pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) ; et le Mouvement Populaire de Libération (MPL).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook