Actualité
Législatives 2023 : le parti NFN de Apollinaire Avognon disqualifié et hors course

Après la déclaration de candidature suivie du dépôt des listes des partis politiques en course pour les législatives de janvier prochain la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a procédé à l’étude au fond des dossiers. Au terme, selon les informations, six partis politiques ont 72 heures pour le complément de leurs dossiers. Une seule liste sur les huit a été rejetée. Il s’agit du parti Nouvelle Force Nationale (NFN) de Apollinaire Avognon, selon les informations. Par contre le Bloc Républicain a eu son récépissé définitif.
| Lire aussi : Distel Amoussou : l’ex journaliste soutient que le Bloc Républicain est désormais la 1ère force politique au Bénin
Au total huit partis étaient en lice à savoir l’Union Progressiste le Renouveau (UP, R) ; le Bloc Républicain (BR), la Nouvelle Force Nationale (NFN) ; Les Démocrates (LD) ; l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ; la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ; le Mouvement des Elites pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) ; et le Mouvement Populaire de Libération (MPL).
Politique
-
Bénin : voici les six (06) personnalités citées pour la succession de Patrice Talon
21/03/2023 à 22:22A trois ans de son départ du pouvoir, Patrice Talon est au cœur de l’actualité tout comme ses potentiels remplaçants que nous allons passer au crible. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Communale du 17 mai : liste des 81 points focaux communaux nommés par Tiando
Par le bais d’une décision N°51/CENA/PT/VP/CB/SEP/SP rendue publique ce mardi 05 mai, le président (...)
-
Bénin, nouvelle réaction de Houndété après les informations distillées sur la toile.
Une information relative au double jeu du président du nouveau parti de l’opposition, Les (...)
-
Bénin : un député confond Aïvo et se tient prêt à l’affronter dans un débat contradictoire
Après que l’opposition a eu à franchir le rubicond, les ardents défenseurs de la rupture réagissent (...)