Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Après la déclaration de candidature suivie du dépôt des listes des partis politiques en course pour les législatives de janvier prochain la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a procédé à l’étude au fond des dossiers. Au terme, selon les informations, six partis politiques ont 72 heures pour le complément de leurs dossiers. Une seule liste sur les huit a été rejetée. Il s’agit du parti Nouvelle Force Nationale (NFN) de Apollinaire Avognon, selon les informations. Par contre le Bloc Républicain a eu son récépissé définitif.
| Lire aussi : Distel Amoussou : l’ex journaliste soutient que le Bloc Républicain est désormais la 1ère force politique au Bénin
Au total huit partis étaient en lice à savoir l’Union Progressiste le Renouveau (UP, R) ; le Bloc Républicain (BR), la Nouvelle Force Nationale (NFN) ; Les Démocrates (LD) ; l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ; la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ; le Mouvement des Elites pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) ; et le Mouvement Populaire de Libération (MPL).
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.