Bénin
Législatives 2023 : plus de 6 millions potentiels électeurs inscrits sur la Leip

Le nombre d’électeurs inscrits sur la Liste électorale informatisée provisoire (leip) est connu. Il s’agit de 6.709.888 personnes. Le gestionnaire mandataire de l’Agence d’identification des personnes (Anip), Cyrille Gougbédji l’annoncé ce jeudi 08 septembre 2022.
Selon les données dévoilées par Cyrille Gougbédji, avec 556 860 personnes, Abomey-Calavi est la commune ayant le plus grand nombre d’électeurs inscrits sur la Leip. Les listes peuvent être consultées dans les centres de vote de chaque quartier ou village et aussi sur le site internet www.lei.anip.bj. Il existe une troisième possibilité pour vérifier son nom sur la liste. Les citoyens béninois peuvent taper *139*7* le numéro personnel d’identification personnelle# sur leur numéro.
| Lire aussi : Bénin : le bureau national du mouvement Nouvelle Génération Engagée désormais installé
La Liste électorale informatisée définitive sera disponible après la prise en compte des réclamations de la population. Elle sera remise à la Commission électorale nationale autonome (Céna) le 08 novembre 2022.
Politique
-
Boni Yayi : L’ex-président a reçu la visite de Nadine Okoumassoun, ce qu’ils se sont dit
28/01/2023 à 21:46Nadine Okoumassoun a annoncé cette rencontre avec l’ancien chef d’État à travers une publication. « J’ai été reçu ce jour 28 Janvier 2023 par le (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Hêvié : un agent de santé déposé en prison pour viol sur sa patiente, une mineure de 14 ans
Un agent d’un centre de santé privé à été présenté hier au procureur du tribunal d’Abomey-Calavi, (...)
-
Union Progressiste le Renouveau : " l’intérêt pour le parlement est manifeste chez les camarades ", confirme Jocelyn Nénéhidini
Comment la formation politique, UP le Renouveau gère les flux de candidatures à son siège ? La (...)
-
Terrorisme : le Bénin reçoit 15 millions de dollars des USA pour le renforcement de sa sécurité
À l’occasion du 264eme anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis célébré le mercredi dernier, (...)