Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles (…) 17 juillet 2025Société
Connu pour sa culture de la paix et de la tolérance en période électorale, le Bénin s’est lancé vendredi dernier dans la période sensible de campagne. Les confessions religieuses ont tenu à passer un message aux populations à cet effet.
Les acteurs politiques béninois sont invités à faire preuve de fair-play, de tolérance et d’esprit de paix en cette période électorale où la campagne a déjà commencé et fait carton plein dans les régions du pays depuis le vendredi 23 décembre 2022.
C’est à la faveur d’une rencontre tenue samedi 24 décembre dernier que les confessions religieuses ont invité les partis politiques engagés pour les élections législatives à l’unité nationale. Ceci, autour du thème : « Religion, société civile, acteurs politiques ensemble pour des élections législatives transparentes et apaisées ».
Lire aussi : Législatives 2023 : la liste complète des délégués de la Cour constitutionnelle
Les représentants de l’église Protestante méthodiste, l’Union des églises évangéliques du Bénin, la religion islamique, les religions endogènes, le forum royal pour la paix et la réconciliation, l’église catholique, etc, ont pris part à la rencontre.
Au terme des assises, il est revenu au Père Nathanaël SOEDE de délivrer le message final. L’homme de Dieu a invité tous les Béninois et Béninoises à leur devoir commun d’œuvrer résolument en faveur de la justice, de la paix, de l’unité nationale, du pardon et de la réconciliation à travers un scrutin transparent et pacifique.
Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un "Zangan" vire au drame, un mort et (…) 17 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles de bière, un frigoriste perd sa moto (…) 17 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.