Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
La Cour constitutionnelle vient d’être saisie par une formation politique disqualifiée de la course aux législatives par la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA).
Les dirigeants du parti Nouvelle Force Nationale (NFN), comme c’est de cette formation qu’il s’agit, ont introduit un recours auprès de la Cour constitutionnelle pour entendre raison à la CENA.
Appolinaire AVOGNON, le président du parti a confié à Reporter Bénin Monde, qu’un recours a été introduit à la Cour Constitutionnelle. Aussi, la Nouvelle Force Nationale a saisi la CENA par une lettre de réclamation. L’institution en charge de l’organisation des élections au Bénin a rejeté le dossier de déclaration de candidature du parti après des observations d’homonymie dans deux circonscriptions électorales.
| Lire aussi : Bénin : la vraie version des faits dans l’affaire ‘’bagarre entre deux femmes de l’Ortb’’, selon Madame Soloté
Si ces deux procédures de contestation de la décision du rejet du dossier aboutissent, le parti pourra alors participer à l’élection du 08 janvier 2023. Apollinaire AVOGNON et ses militants ont donc le regard tourné vers la décision de la CENA concernant leur réclamation et celle de la Cour Constitutionnelle sur le recours.
| Lire aussi : Législatives 2023 : le Bloc Républicain décroche son récépissé définitif
Au total huit partis s’étaient engagés. Pour le moment, seul le Bloc Républicain (BR) a reçu son récépissé définitif. Des observations ont été faites à six partis politiques à savoir : l’UP le Renouveau, les Démocrates ; l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ; la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ; le Mouvement des Elites pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) ; et le Mouvement Populaire de Libération (MPL), ont encore jusqu’à mardi pour les compléments à faire.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.