Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Les dossiers des candidats aux élections législatives du 8 janvier 2023 seront présentés à la Commission électorale nationale autonome (Céna) du 28 octobre 2022 au 02 novembre 2022. Cette information a été annoncée aux partis politiques à l’occasion d’une rencontre avec leurs représentants ce lundi 3 octobre 2022.
La Commission électorale nationale autonome (Céna), dès ce lundi 3 octobre, mène une série de rencontres avec les différents acteurs des partis politiques. Ceci afin d’avoir des élections législatives apaisées, transparentes et inclusives. C’est donc dans cette logique que ce matin déjà, elle a discuté avec la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), l’Union progressiste Le renouveau (Upr), Les Démocrates (Ld) et le Bloc républicain (Br). Les thématiques abordées sont, la présentation du calendrier des élections législatives du 8 janvier, les rôles et responsabilités des partis politiques dans le processus électoral, le processus de gestion des déclarations de candidature et le projet de calendrier électoral.
| Lire aussi : UP le Renouveau : Madame Francisco réagit au portrait de la jeunesse militante dressé par Dr Luc Sossa
De ces communications, on peut noter que les candidatures pour ces élections seront reçues dans la période du 28 octobre au 2 novembre et le 23 décembre, le démarrage de la campagne électorale. Par ailleurs, cette rencontre avec la Céna a permis aux représentants des partis politiques d’exprimer leurs craintes et leurs inquiétudes. Au cours des échanges, la Céna et les partis politiques ont réitéré leur volonté d’œuvrer pour des élections législatives apaisées, libres et inclusives.
Rappelons qu’à l’instar de la Céna, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication aiguise ses armes pour une campagne médiatique parfaite.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.