Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
En exil en France depuis août 2017, l’ex maire de la capitale économique du Bénin, Léhady V. Soglo a poussé un important cris de coeur à l’endroit de ses compatriotes. Ceci, à la faveur des prochaines élections législatives de janvier 2023.
Profitant des élections législatives du 8 janvier prochain, l’ancien maire de la commune de Cotonou, Léhady Soglo, mais aussi l’ex députée Amissétou Affo Djobo et Yacoubou Bio Sawé se sont adressés au peuple béninois.
On peut lire dans cette adresse que, c’est la première fois que le régime de la rupture organise une élection « d’apparence inclusive ».Mais au-delà des interrogations, inquiétudes et supputations, ils constatent la participation de l’opposition à travers le parti Les Démocrates qu’ils soutiennent.
Lire aussi : Koutché : voici ce qu’il a dit depuis les Etats-Unis aux populations de Bantè hier
Ils expriment par ailleurs, de sérieuses doutes sur la crédibilité des élections, « en raison notamment du fait que les structures en charge du scrutin sont sous le contrôle exclusif du régime de la rupture », lit-on dans leur message.
Le trio Léhady Soglo, Amissétou Affo Djobo et Yacoubou Bio Sawé demandent à toutes les structures impliquées dans le processus électoral à œuvrer pour « une élection juste, transparente et équitable ».
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.