Actualités
Léhady Soglo : la vérité sur sa candidature annoncée aux élections européennes sur les réseaux sociaux

Il est annoncé sur les réseaux sociaux, que Léhady Soglo, ancien maire de la ville de Cotonou, est candidat aux élections européennes en France. Mais qu’en est-il réellement ?
Beaucoup se posent cette question et selon des sources, depuis que la rumeur a embrasé les réseaux sociaux, le téléphone de l’intéressé n’a cessé de crépiter. Des informations récemment publiées sur les réseaux sociaux ont annoncé que Léhady Soglo, l’ancien maire de Cotonou, se présenterait aux élections européennes en France sur la liste Europe-Écologie (Les Verts). Cette information a surpris de nombreux observateurs de la scène politique. Cependant, une enquête approfondie révèle que c’est une fausse alerte. Il est peut-être vrai que Léhady Soglo a sérieusement envisagé de se lancer dans la course aux élections européennes.
Après plusieurs années en exil, l’idée de participer à la vie politique européenne, notamment en rejoignant la liste Europe-Écologie (Les Verts), semblait une opportunité viable. Ce choix aurait pu marquer un tournant significatif dans la carrière politique de l’ancien maire de Cotonou d’une part, et lui permettre de s’impliquer dans des questions environnementales à une échelle internationale d’autre part.
Toutefois, après de nombreuses consultations, et en pensant aux implications de cette décision, Léhady Soglo a décidé de ne pas continuer dans cette voie.
Malgré son exil, le fils de l’ancien président Nicephore Dieudonné Soglo reste profondément attaché à son pays, le Bénin. Il a choisi de se concentrer sur les défis politiques et sociaux du Bénin, espérant un retour d’un moment à l’autre, sur la terre de ses ancêtres, afin de reprendre sa place dans le landerneau politique béninois. A cette option l’ancien président de la Renaissance du Bénin y tient comme à la prunelle de ses yeux.
Politique
-
Liste des Onze partis politiques à jour, selon le ministère de l’intérieur
27/01/2020 à 08:31Les partis politiques ayant une existence légale et capables de prendre part aux prochaines élections communales et municipales sont, à ce jour, (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Moele-Bénin : un vice-délégué de la 19è CE démissionne et dénonce la gestion du président
La saignée se poursuit au parti, Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (…)
-
Bénin : voici les nominations de ce mercredi en Conseil des ministres
Le gouvernement de Patrice Talon s’est réuni en conseil des ministres ce mercredi 16 mars 2022. (…)
-
Talon : le Chef de l’Etat lâché par un proche collaborateur, lire les détails
Consultant, enseignant et speaker-formateur, Stévy Wallace n’est plus le directeur de la (…)
Dernières publications
-
Ce que vous devez savoir des prévisions astrologiques du mercredi 26 mars 2025 !
Bélier Vous aurez l’opportunité de changer d’air, de prendre des (…)
-
Bénin : il organise ses propres funérailles après avoir pris 53 millions FCFA à un français
Le prévenu est poursuivi par le parquet spécial de la Criet pour (…)
-
Bénin vs Afrique du Sud : voici le lien pour suivre le direct
https://youtube.com/live/_8T3TPS7jPE?feature=share https://www.facebook.c