Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Il est annoncé sur les réseaux sociaux, que Léhady Soglo, ancien maire de la ville de Cotonou, est candidat aux élections européennes en France. Mais qu’en est-il réellement ?
Beaucoup se posent cette question et selon des sources, depuis que la rumeur a embrasé les réseaux sociaux, le téléphone de l’intéressé n’a cessé de crépiter. Des informations récemment publiées sur les réseaux sociaux ont annoncé que Léhady Soglo, l’ancien maire de Cotonou, se présenterait aux élections européennes en France sur la liste Europe-Écologie (Les Verts). Cette information a surpris de nombreux observateurs de la scène politique. Cependant, une enquête approfondie révèle que c’est une fausse alerte. Il est peut-être vrai que Léhady Soglo a sérieusement envisagé de se lancer dans la course aux élections européennes.
Après plusieurs années en exil, l’idée de participer à la vie politique européenne, notamment en rejoignant la liste Europe-Écologie (Les Verts), semblait une opportunité viable. Ce choix aurait pu marquer un tournant significatif dans la carrière politique de l’ancien maire de Cotonou d’une part, et lui permettre de s’impliquer dans des questions environnementales à une échelle internationale d’autre part.
Toutefois, après de nombreuses consultations, et en pensant aux implications de cette décision, Léhady Soglo a décidé de ne pas continuer dans cette voie.
Malgré son exil, le fils de l’ancien président Nicephore Dieudonné Soglo reste profondément attaché à son pays, le Bénin. Il a choisi de se concentrer sur les défis politiques et sociaux du Bénin, espérant un retour d’un moment à l’autre, sur la terre de ses ancêtres, afin de reprendre sa place dans le landerneau politique béninois. A cette option l’ancien président de la Renaissance du Bénin y tient comme à la prunelle de ses yeux.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.