Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Culture
Les manifestations entrant dans le cadre de la célébration du quatre centenaire de l’accession du roi Dako Donou démarrent incessamment, apprend-on de sources proches du comité d’organisation. Néanmoins pour réussir la fête, ledit comité d’organisation (CO), prend des dispositions appropriées. C’est dans cette optique qu’il a été reçu en audience par le roi Kpodégbé d’Allada, les autorités de la mairie de Bohicon et la communauté Dako de Savi. Il est aussi attendu à la mairie de Djidja chez sa Majesté Sagbadjou, confient les mêmes sources. « Vous êtes de grands héritiers d’un très grand roi », a laissé entendre le roi Kpodégbé au cours de la visite des membres du comité d’organisation à son palais. Faut-il encore le rappeler, le roi Dako Donou, père du roi Houégbadja est le seul qui a régné de son vivant sur deux trônes, (Allada et Houawé).
Le comité d’organisation qui coordonne les manifestations a été quant à lui, mis sur pied au cours d’une assemblée générale, organisée au palais du roi Kpogbémabou à Houawé Djotin en présence des Houawévis et Houawénous. Il est présidé par le commissaire à la retraite, César Agbossaga, Directeur général de l’ARCHA. Les activités sont prévues pour durer 12 mois. Un colloque est par ailleurs au menu des manifestations. Principalement, des Universitaires y seront pour retracer l’histoire du roi Dako Donou qui a régné de 1620 à 1645.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.