Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
Les Démocrates vont siéger à l’Assemblée nationale pour le compte de la 09e législature. C’est l’annonce faite par les responsables du parti ce mercredi 11 janvier 2023, sur la base des compilation effectuées à l’interne.
Dans un communiqué signé par son président, Eric HOUNDETE, le parti dit être "la force politique ayant bénéficié de la confiance du peuple car, capable de répondre à ses aspirations." Le parti se réjouit d’être incontournable dans l’arène politique béninoise et salue la maturité du peuple béninois et son esprit patriotique. Absent aux urnes depuis 2016, ce parti de l’opposition a été presque la révélation des législatives qui se sont déroulées le dimanche 8 janvier dernier. Aux côtés du Bloc Républicain et l’Union Progressiste le Renouveau, deux partis proches du pouvoir, le parti politique, Les Démocrates a pu sortir lui aussi du lot de sept ayant participé au scrutin.
Lire aussi : Les Démocrates : Le regret de Houndété sur les législatives du dimanche dernier
En attendant les grandes tendances annoncées par la Commission électorale nationale autonome (CENA), la certitude qui se dégage est que le parti siégera au parlement pour le compte de la 9è législature.
Lire aussi : Léhady Soglo : l’ancien maire de Cotonou confirme son appartenance au parti Les Démocrates
Dimanche dernier faut-il le rappeler, les Béninois étaient aux urnes pour élire leurs députés. Plus de six (06) millions d’électeurs étaient attendus mais selon certaines indiscrétions, le taux de participation tournerait autour de 40%.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.