Sport
De Diallo à Guirassy : les meilleurs (…) 13 juin 2025Chronique
Solidarité et développement : plaidoyer 13 juin 2025Société
La Chine va supprimer les droits de (…) 13 juin 2025Sport
Foot féminin : 46 arbitres, assistants 13 juin 2025Politique
Julia AKPAKI, la candidate titulaire du parti Les Démocrates dans la 22e circonscription électorale, pour les législatives de 2023 s’est adressée aux militants et militantes du parti. A travers son message, elle veut rassembler toutes les couches de la population pour une victoire au soir du 08 janvier 2023.
Pour la secrétaire nationale adjointe aux affaires féminine et sociale de Les Démocrates, Madame Julia Akpaki, " le Bénin a enfin rendez-vous avec la démocratie" pour changer le mode de gouvernance du pays. Car, elle estime que les choses ne sont plus à l’endroit depuis des années.
Engagé dans la course aux élections tout comme d’autres formations politique, le parti Les Démocrates et ses dirigeants croient dur comme fer que la consultation du 8 janvier est une occasion pour eux, de reprendre les choses en main à travers les urnes.
| Lire aussi : Bénin : L’ARMP suspend une société et son responsable pour avoir fait du faux dans un dossier d’appel d’offres de 4 milliards FCFA
Pour Madame Julia AKPAKI, le parti de Éric Houndété va "rendre au peuple béninois sa force, sa sérénité, son unité" et aussi "à chacun le goût de l’avenir et l’envie d’un destin en commun." "Oui, le Bénin connait des heures difficiles. Mais nous sommes résolus à nous battre de toutes nos forces pour lui redonner avec vous un avenir", renchérit-elle.
| Lire aussi : Ayadji : le président du Moele-Bénin motive la suspension d’un coordonnateur du parti dans le Zou
Au-delà de la tâche qui l’attend dans la 22è où elle est candidate, elle est reconnaissante envers les dirigeants de son parti. Entre autres, Boni Yayi, président d’Honneur de Les Démocrates et le président Éric Houndété. Elle a adressé ses mots de reconnaissance à la population de la 22e circonscription électorale.
Avant d’inviter les femmes, jeunes, artisans, fonctionnaires d’État, étudiants et les autres couches de la société à la détermination et plus d’engagement. "Avec votre soutien, avec votre confiance, je prends aujourd’hui devant vous l’engagement de la victoire en 2023. Nous vaincrons", a-t-elle conclu.
Chronique
Edito du 10 juin 2025 : Houngbédji a divorcé avec sa femme qui ne lui a pas (…) 11 juin 2025Société
Blanchiment d’argent : 05 pays africains placés sur la liste noire de GAFI, (…) 12 juin 2025Sport
Football : voici les pays déjà qualifiés pour le mondial 2026 12 juin 2025Politique
Bénin : Julien Kandé Kansou déposé en prison ! 12 juin 2025Société
Bénin : un projet résidentiel de 576 logements annoncé à Cadjèhoun 12 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.