Actualité
Les Démocrates : ce que pense le gouvernement du choix de Boni Yayi comme président
Le choix de Boni Yayi comme nouveau président du parti Les Démocrates est un non-événement pour le gouvernement. Selon le porte-parole de l’exécutif, ce changement observé à la tête du parti d’opposition n’est pas une surprise.
Ce vendredi 20 octobre, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji s’est exprimé sur cette actualité politique, objet de plusieurs commentaires depuis le dimanche dernier. Il a confié que l’arrivée de Boni Yayi à la présidence du parti Les Démocrates ne doit pas surprendre.
Lire aussi : [Les Démocrates : les conseils du Père Aguénounon à Boni Yayi, il évoque le défi du nouveau président)>https://www.linvestigateur.info/?Les-Democrates-les-conseils-du-Pere-Aguenounon-a-Boni-Yayi-il-evoque-le-defi-du&var_mode=calcul]
« Pour nous, il n’y avait aucune surprise parce que c’était une équation à 0 inconnu. Le président Yayi a fait du Yayi et puis on prend acte et la vie continue tout simplement », a-t-il déclaré au cours de sa rencontre hebdomadaire avec la presse.
Selon Wilfried Léandre Houngbédji, le gouvernement n’est pas préoccupé par la nouvelle responsabilité de Boni Yayi au sein de son parti. L’exécutif se concentre sur la mise en œuvre de son programme d’action pour le bien-être des Béninois.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin, voici les 04 exigences des Démocrates au chef de l’Etat, Patrice Talon
A la faveur d’une déclaration publiée ce samedi 21 novembre 2020, les membres du parti de (…)
-
Ouidah : le maire Houétchénou en tournée recense plaintes et doléances des populations
Après l’arrondissement de Houakpè-Daho, le Maire de la commune de Ouidah, Christian Mawugnon (…)
-
La "Boko-Mania" Face aux Instructions données aux Députés - Quels enjeux ?
Dans le tumulte politique actuel au Bénin, la montée de la "Boko-Mania", soutenue par la (…)