Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Reçu ce vendredi 25 septembre 2020 sur la Radio Arzèkè FM de Parakou, Nourou-Dine Saka Saley est revenu sur l’actualité politique nationale. En l’occurrence celle de sa nouvelle formation : Les Démocrates.
Sur les antennes de Arzèkè FM de Parakou, Nourou-Dine Saka Saley a d’entrée de jeu, déclaré que ses accointances avec les milieux politiques ne datent pas de la création de sa nouvelle formation politique, Les Démocrates. Selon ses dires, il était dans l’antichambre d’un homme politique qu’il conseillait depuis 2009, un candidat plus est, aux élections de 2011 et 2016.
Lire aussi : Bénin : voici les 57 candidats admissibles à l’examen du CAP EP APE PRIVE |
Revenant sur l’actualité de sa nouvelle formation politique Les Démocrates, il dira que « le récépissé sera obtenu quelque soit le temps que cela prendra. », répondant au journaliste, sur la question relative aux irrégularités notées dans les dossiers. A l’entendre, « aucun parti politique au Bénin, parmi ceux qui sont régulièrement constitués, n’a mis deux mois avant d’obtenir son récépissé ».
« Pendant qu’on disait que le pouvoir ne voulait pas de la participation de l’opposition aux élections, beaucoup ne croyaient pas », a-t-il dit. Une façon d’ironiser pour déduire que les difficultés endurées par Les Démocrates, sont savamment orchestrées. Pour lui, certains partis auraient cédé sous la pression des autorités qui leur aurait intimé l’ordre d’enlever certains membres avant d’avoir leur récépissé ; ce qu’ils ont fait. Voulant dire que Les Démocrates ne cèderont jamais à aucune pression, l’invité des confrères de Arzèkè FM a conclu que « Les Démocrates constituent le résidu de l’opposition la moins manipulable ».
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.