Bénin

Les Démocrates : invité au défilé du 1er août, le parti de Houndété veut honorer le drapeau national

L’investigateur 1er/08/2022 à 07:41

Dans un communiqué rendu public hier dimanche, le parti Les Démocrates a fait part de son invitation au défilé du 1er août par le président de la République.

Il s’agit d’une première invitation depuis la formalisation du parti selon le communiqué.Invité au défilé du 1er août pour la toute première fois depuis sa constitution le parti de l’opposition, Les Démocrates souhaite honorer le drapeau national. Mais il a profité de l’occasion pour manifester sa désapprobation compte tenu du fait que le processus de décrispation qui passe par la libération de tous les prisonniers et le retour des exilés se fait toujours attendre.

"Car, "Cette invitation intervient dans un contexte d’attente d’une décrispation totale du climat politique dans notre pays...", indique le communiqué.

| Lire aussi : Bénin : antagonisme entre les jumelles Nadia et Nadine Okoumassoun sur l’indépendance de la justice

"La fête du 1er août est une fête nationale de portée historique qui transcende les sensibilités politiques, idéologiques, philosophiques et religieuses", Peut-on lire dans le communiqué. Donc sauf décision de dernières minutes, la formation politique dirigée par Eric Houndété sera elle aussi représentée au défilé militaire ce matin sur le boulevard de la Marina.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer