Les Démocrates : l’ancien ambassadeur Moïse Kérékou suspendu

L’investigateur 6/02/2021 à 18:34

Des décisions de suspension se prennent désormais à tour de bras au parti, Les Démocrates. L’ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie, Moïse Kérékou vient d’essuyer la fureur des leaders de la formation politique ; dirigée par Eric Houndété.

L’ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie, Moïse Kérékou secrétaire chargé des relations extérieures des Démocrates a été suspendu, selon un membre fondateur du parti, contacté par l’Investigateur. Une décision prise dans cette semaine. Selon notre source, la décision n’est pas encore disponible, mais celui qui est cité parmi les prétendants à la candidature du DUO au sein du parti, est suspendu.
On lui reproche d’avoir passé outre, les décisions du parti en se présentant aux élections présidentielles d’avril prochain.

Lire aussi : Bénin  : Ganiou Soglo attaqué par des individus armés non encore identifiés

Pendant que le parti Les Démocrates a désigné le DUO Madougou/Djivo, l’ex-ambassadeur a préféré former un DUO avec Joël Aïvo, candidat du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) dont Les Démocrates n’ont plus, au moment de finaliser leur candidature, respecté la décision.
Rappelons qu’il est la deuxième personnalité suspendue depuis l’existence du parti. Le premier, c’était Irénée Agossa, président du parti Le Nationaliste.

voici la décision



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook