Bénin

Les Démocrates : l’image de la délégation au domicile de BDT enflamme la toile

L’investigateur 25/02/2021 à 16:28

Une délégation composée de dirigeants du parti, Les Démocrates et de quelques militants s’est rendue au domicile de Bio Dramane Tidjani, ce mercredi 24 février 2021. Les images publiées sur la toile par des proches de ce parti, ont suscité des réactions de la part des internautes.

Les commentaires suscités par la photo de la délégation des Démocrates qui étaient hier au domicile de Bio Dramane Tidjani alias BDT est aussi l’actualité qui a polarisé les attentions ces 24 heures au Bénin.

Lire aussi : Bénin : un ancien maire s’en va, laissant 03 veuves, 26 enfants

A la tête d’une délégation composée du Duo candidat, recalé et d’autres militants, Eric Houndeté est allé dire toute la compassion des Démocrates à la famille de l’adjoint au coordonnateur de la 8ème circonscription élection. Mais une fois au domicile de celui qui est gardé à vue, ces dirigeants dont le moral semble-t-il, est encore au firmament, ont pris une photo partagée sur les réseaux sociaux et qui, suscite des réactions. Des commentaires, il y en a eu et tout laisse à croire que cette photo à travers laquelle les auteurs pensaient redonner du tonus à leurs fans, a eu plutôt un effet contraire.

« Pourquoi Fofo Eric ne manifeste pas le signe de victoire » ?, s’interroge Janvier Deha. Une question à laquelle répond sans détour, Damien Tayé. « Il n’a pas le temps des grimaces oui », a-t-il dit. Puis de poursuivre « Au moins ça là, je suis d’accord avec lui. Vous dites que vous êtes allé en soutien aux parents de l’un des vôtres qui est gardé à vue.

Lire aussi : CRIET  : ce qui est reproché aux responsables des Démocrates, convoqués par la juridiction spéciale

Mais vous avez eu le temps de louer des chaises plastiques pour faire asseoir des gens et vous-mêmes vous faites des signes de je ne sais quelle victoire. Ça devient de la comédie », soutient-il avant de conclure que le président Eric Houndété n’a pas voulu s’associer à cela.

En bref dans leurs faits et gestes, Les Démocrates sont suivis à la lettre par des internautes, peut-être acquis à la cause du camp d’en face. Mais une question fondamentale, pourquoi le président Eric Houndété n’a-t-il pas fait le signe de victoire, mais est songeur dans la photo ? Difficile d’y répondre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook