Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
Le parti d’opposition « Les Démocrates », effectue une sortie médiatique, ce mercredi 13 mars 2024, au Chant d’Oiseau de Cotonou. Selon les informations, il s’agit d’une déclaration qui aura pour objet principal, le vote du code électoral modifié. Entre autres partis invités, la Force Cauris pour un Emergent (Fcbe), le Mouvement Populaire de Libération (MPL), la Grande Solidarité de la République (GSR), la Nouvelle Force Nationale (NFN).
Lire aussi : 8 Mars à OB 26 : « ’’Nous voulons armer une nouvelle génération de femmes aux compétences diversifiées’’ Igor Tossou )>https://www.linvestigateur.info/?8-Mars-a-OB-26-Nous-voulons-armer-une-nouvelle-generation-de-femmes-aux&var_mode=calcul]
Le nouveau code électoral modifié à travers un vote des députés le mardi 5 mars dernier est au cœur des débats. Pour l’opposition dans son ensemble, il s’agit d’un code qui ouvre la voie à l’exclusion alors que la mouvance chante son éloge.
Lors du vote au parlement, 79 voix favorables ont été recueillies contre 28 et une abstention. Déjà, il fait l’objet de près d’une dizaine de recours devant la Cour constitutionnelle.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.