Bénin
Les Démocrates : le choix du duo Madougou-Djivo à la présidentielle était contesté, lire les détails
L’ancien Ambassadeur du Bénin, Moïse Kérékou a fait des révélations à la faveur d’une déclaration rendue publique, et cela laisse croire que le choix de Reckya Madougou et de Patrick Djivo comme duo, candidat du parti Les Démocrates à la dernière élection présidentielle, n’était pas consensuelle.
Dix mois après la tenue de l’élection présidentielle, l’Ambassadeur Moïse Kérékou, membre du parti, Les Démocrates a mis les pieds dans le plat. A la faveur d’une déclaration, il a révélé des secrets qui démontrent à n’en point douter, que le choix du duo candidat de son parti, Les Démocrates à l’élection présidentielle de 2021, n’a pas respecté les textes de cette formation politique.
| Lire aussi : Bénin : le jeu Tombola de la Société Braf et Fils se poursuit, des lots remis aux gagnants hier
Contestant le choix du duo, Madougou-Djivo, il a lâché : « … je n’ai pas eu le sentiment que le Comité ad hoc mis sur pied dans la précipitation ait eu suffisamment de temps pour approfondir (étudier à fond) les candidatures et que le Conseil National ait eu à délibérer », a-t-il écrit. Poursuivant, il renchérit : « Autrement dit, je reste convaincu que le choix du duo des Démocrates n’a pas été impartial. Le seul critère qui devait prévaloir ou avoir plus de poids, à mon humble avis, était le Parrainage ; car sans parrainage pas de possibilité de participer à la compétition ».
| Lire aussi : Afrique : la Ministre française des Armées menace le gouvernement malien
Dénonçant le manque d’ouverture et la possibilité qu’on a pas donnée à ceux qui le désiraient, de se porter candidats pour qu’un choix définitif soit fait suivant des critères, Moïse Kérékou en veut à ceux qui ont conduit les choses dans une totale opacité. « Le débat n’a pas eu lieu. Malheureusement, il a tourné autour de la question du financement et ce dans un cercle restreint. Et le consensus comme le prévoient les textes a manqué. C’était fait à dessein. En langage terre à terre, on dit : les dés étaient pipés d’avance ! », regrette-t-il.
Politique
-
Cristiano Ronaldo sur les talons du meilleur buteur de la Serie A italienne
11/02/2020 à 09:50A 35 ans, la star lusitanienne continue d’impressionner avec son sens du but que ne semblent pouvoir altérer ses années. En cette année 2020, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : ‘’ Je m’adresse (…) à ceux qui ont perdu la foi ou n’y croit plus’’, réaction de Kérékou à la rencontre entre Talon-Soglo et Yayi
Tout ce que l’homme pense s’imprime dans son subconscient, et celui-ci y obéit à la lettre en (...)
-
Présidentielle 2021 : les parrains reçoivent déjà leur formulaire
Le processus du retrait de formulaire de parrainage, lancé par la Commission Électorale (...)
-
Bénin : la police Républicaine reçoit du renforcement avec du matériel après plusieurs attaques terroristes
Les locaux du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique ont servi de cadre pour une (...)