Actualité

Les Démocrates : le parti de Houndété saisit la CENA pour cette raison

L’investigateur 25/04/2023 à 12:13

La Commission électorale nationale autonome(CENA), a été saisie par correspondance dans la journée du jeudi 20 avril, selon les informations, par le parti de l’opposition Les Démocrates.

Les responsables du parti d’opposition Les Démocrates ont saisi, par correspondance en date du 20 avril 2023, la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA). Le but visé, selon les informations est de dire à Sacca Lafia de transmettre les résultats des élections législatives du 8 janvier dernier au chef de l’Etat Patrice Talon qui doit nommer le chef de file de l’opposition. Conformément aux dispositions de la loi 2019-45 du 25 novembre 2019 portant statut de l’opposition en République du Bénin, le parti proche de l’ancien président Boni Yayi est représenté à l’Assemblée nationale par 28 députés et ce poste lui revient de droit.

Lire aussi : Bénin : ce qui amène Houndété et son parti chez Talon ce lundi

En tête-à-tête hier avec le président de la République au palais de la Marina, Eric Houndété président du parti a abordé le sujet avec lui. En attendant le décret qui va le nommer, il s’est d’ores et déjà mis dans la peau du chef de file de l’opposition mais la Force Cauris pour un Bénin (Fcbe) dont le leader Paul Hounkpè a joué ce rôle par le passé, parle d’usurpation de titre étant donné qu’il n’y a pour l’instant, aucun acte portant sa nomination au poste.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook