Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Contrairement à leur parti, Les Democrates, le recours des militants Patrick Djivo, Justin Adjovi et Jean-Marie Alagbé n’a pas prospéré à la Courconstitutionnelle.
Saisie à l’effet de constater que le Directeur général des Impôts Nicolas Yênoussi a violé les articles 42 du code électoral, 34 et 35, la Cour constitutionnelle s’est déclarée incompétente. En d’autres termes, elle a débouté les requérants. Dans leur verdict rendu ce vendredi, les sages disent être incompétents pour connaître des contestations d’impôts. Sur le comportement de la DGI incriminée par les requérants, les sages avancent le principe de la chose jugée.
| Lire aussi : Cour constitutionnelle : intégralité de la décision qui favorise le retour ’’Des Démocrates’’ aux élections
Absents aux élections de janvier prochain, Patrick Djivo, Justin Adjovi et Jean-Marie Alagbé sont victimes de la non obtention de leurs quitus fiscaux. Selon la DGI les trois et un 4è candidat, Arnaud Koudebi doivent près de 1,5 milliard FCFA au fisc.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.