Bénin

Les Démocrates : " si quelqu'un dit que ce parti est de la mouvance, c'est celui-là qui est en mission pour Talon", Guy Mitokpè

L’investigateur 21/10/2022 à 14:51

L’adhésion de l’ancien député Guy Mitokpè au parti, Les Démocrates, dirigé par Éric Houndété s’est faite en douceur. Mais la période post-adhésion semble-t-il, est un peu agitée. Car, le transfuge de Restaurer l’Espoir (RE) et son nouveau parti ont été attaqués récemment par l’ancien ministre Candide Azannaï.

C’était lors de son récent passage dans une émission sur une Web radio que l’ancien député Candide Azannaï a laissé entendre que "Les Démocrates" est un parti de la mouvance présidentielle. Une affirmation qui n’a non seulement pas plu aux anciens militants de ce parti qui se réclame d’ailleurs, seul parti de l’opposition mais également au nouvel adhérent. Guy Mitokpè en réalité n’a pas dirigé cette position de son ancien mentor Candide Azannaï, auteur de l’affirmation. Pour preuve, profitant d’une sortie politique organisée par ses pairs en début de semaine dans la 16è circonscription électorale, l’ancien député a remis les pendules.
" Si quelqu’un dit que le parti "Les Démocrates" est de la mouvance, c’est celui-là qui est en mission pour Talon", a affirmé Guy Mitokpè. Sans citer de nom devant les femmes militantes du parti, la nouvelle recrue y est allée en langue fon pour faire passer son message.

| Lire aussi : Législatives 2023 : les vœux de la CEB en 04 points pour un scrutin paisible en janvier

Mais c’est connu en tout cas. Désormais, il y a d’eau dans la gaz pour l’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale, Candide Azannaï et son ex secrétaire général Guy Mitokpè.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook